Actualités

Le projet OASIS : un projet de société mené par Thibaut D'hondt

La présence d’éléments-traces métalliques (ETM) dans différentes matrices (sol, boues d’épuration, déchets industriel…) est classiquement déterminée en minéralisant l’échantillon (par exemple avec une digestion par voie humide), ce qui donne la quantité totale d’ETM présent dans la matrice. Cette méthode a le désavantage d’omettre l’information relative à la manière dont les ETM sont fixés à la matrice et, in extenso, les conditions amenant le relargage de ETM. Pour obtenir ces informations, les ETM sont extraits de manière fractionnée en suivant la méthode Tessier (extraction fractionnée). Cette méthode présente l’énorme inconvénient d’être chronophage pour l’opérateur à cause du grand nombre d’étapes de manipulation.

Lire la suite...

Anne Pietercelie obtient le financement de son projet ORVALOC

Félicitations à Anne Pietercelie du service de brasserie de l’Institut Meurice - HELdB pour l'obtention d'un financement pour son projet ORVALOC.

Lire la suite...

Premières portes ouvertes virtuelles à la HELdB

Tu termines tes études secondaires ou tu souhaites te réorienter et tu te poses des questions sur ton avenir ?

La Haute Ecole Lucia de Brouckère s'invite dans ton salon pour répondre à tes questions et t'accompagner dans ton choix d'études. Pour ce faire, la HELdB organise ses premières portes ouvertes virtuelles le mercredi 10 juin prochain dès 14h. C'est l'occasion de venir discuter avec des membres du corps enseignant et administratif, sans bouger de chez toi !

Lire la suite...
Go to top