Vous êtes ici : AccueilFormations et enseignementNos formationsCatégorie économiqueBachelier en Assistant de direction

Le Bachelier en Assistant(e) de direction

Un métier passionnant à découvrir

Le bachelier en Assistant(e) de direction en option langues et gestioninscriptions (anciennement appelé bachelier en Secrétariat de direction) est une formation qui conduit à une fonction aux multiples facettes : connaissance tant orale qu'écrite des langues utilisées, sens des responsabilités, prises d'initiatives, discrétion, disponibilité, flexibilité.

 

Axes de formation

  • S'exprimer couramment en 4 langues;
  • Jongler avec des logiciels informatiques;
  • Comprendre le monde économique et financier;
  • Tenir une comptabilité;
  • Développer des techniques pour travailler efficacement et entretenir de bonnes relations professionnelles (lire, prendre des notes et téléphoner avec efficience, être assertif, penser positivement, gérer le stress et le temps, éviter et traiter les conflits, etc.).

 

Objectifs généraux du bachelier de secrétariat de direction

L'objectif essentiel de notre catégorie d'enseignement est le haut professionnalisme de nos diplômés.

Elle vise à équilibrer harmonieusement la formation professionnelle et la formation humaine de façon à rendre rapidement les étudiants opérationnels et aptes à exercer tout emploi qualifié dans les domaines multiples de l'économie.

À la formation théorique renforcée vient s'adjoindre une formation pratique intégrée aux grilles horaires sous forme de stages de courte et longue durée (2e et 3e années).

Ces stages "touchent" les entreprises privées et publiques, les organismes internationaux, les administrations publiques, les professions libérales tant en Belgique qu'à l'étranger.

Les étudiants mettent en pratique ce qu'ils ont appris durant leur bachelier d’assistant(e) de direction, en Belgique ou à l'étranger lors des stages (en 2e et 3e années).

 

N'hésitez pas à consulter les autres formations économiques de la Haute École Lucia de Brouckère comme le Bachelier en Gestion hôtelière, qui est également conseillé à tout étudiant doué pour les langues et en communication.

 

bachelier en assistant de direction

Go to top