Vos débouchés

Vous exercerez une fonction commerciale liée aux différentes étapes de la mise en marché d'un produit ou d'un service.

Vous travaillerez à des études de marché de la conception à la promotion du produit, à la confection et mise en œuvre des plans de marketing stratégique et opérationnel en ce compris la gestion budgétaire de ceux-ci.

Rompu aux techniques de négociation dans un contexte multilingue, vous aurez le souci de la satisfaction du client et de l'image de l'entreprise qui vous emploie.

Votre connaissance des médias et des outils de communication ainsi que la pratique des Technologies de l'Information de la Communication (TIC) feront de vous un collaborateur efficace et capable de s'adapter aux évolutions des marchés et des pratiques du métier, voire de les anticiper.

De par la polyvalence du métier, comme bachelier en marketing, vous serez à même d’évoluer dans de très nombreux secteurs d’activité. Vous pourrez travailler dans tout type d’entreprises ou d’institutions aussi bien du secteur privé que du secteur public.

Votre activité professionnelle vous amènera dans tous les secteurs qui font appel aux techniques du marketing : distribution ; tourisme ; événementiel ; horeca ; publicité et communication ; associatif ; informatique.

Menu
Go to top