Le Bachelier en Tourisme

Un métier dans le monde des services

Le bachelier en tourisme vous permet de découvrir les métiers du inscriptionsvoyage. Créer, organiser et distribuer les voyages d'affaires ou d'agréments, sélectionner et proposer des moyens de transport, d'hébergement, etc., animer des loisirs, telles sont les missions du gestionnaire touristique et de l'animateur des loisirs.

 

Axes de formation

Le programme du bachelier en tourisme intègre des cours théoriques, des cours pratiques et des stages en entreprises. Les matières sont enseignées avec un souci constant de leur application en milieu professionnel. Dès la deuxième année, le choix entre l’option animation ou l’option gestion permettra à chacun de s'épanouir davantage dans certaines orientations de cours (plus orienté action et terrain pour l'animation, plus axé analyse et stratégie pour la gestion).

La formation en tourisme s’articule autour de trois axes :

  • des cours économiques comme la comptabilité, l’économie générale, la gestion d’entreprise et le marketing,
  • des cours de langues : trois langues dont l’anglais et, au choix le néerlandais, l’allemand et l’espagnol,
  • des cours de spécialité tels que production, organisation et animation de voyages, relations humaines, patrimoine, géographie du tourisme, législation touristique, informatique et logiciels spécialisés, écotourisme, certains étant renforcés en fonction de l'option choisie.

 

Objectifs généraux

L'objectif du bachelier en Tourisme est de former des praticiens capables :

  • de créer, d'organiser de distribuer des voyages d'affaires ou d'agrément,
  • de sélectionner et de proposer aux voyageurs les moyens de transport et d'hébergement adaptés à leur demande,
  • de créer et d'animer leurs loisirs sur leur lieu de destination,
  • d'intégrer les préoccupations éthiques et environnementales à l'activité touristique.

 

Vous pensez avoir de la verve et la fibre commerciale ? Dirigez-vous vers notre bachelier en marketing. Notre formation vous donnera toutes les clés pour exercer une fonction commerciale liée aux étapes de la mise en marché d’un produit ou d’un service. Vous apprendrez également à créer des stratégies efficaces en fonction des marchés. Les débouchés sont très variés puisque de nombreux secteurs d’activités font appel aux techniques du marketing : distribution, tourisme, événementiel, horeca, informatique, etc.

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