Venez nous rencontrer aux Portes ouvertes

au campus d'Anderlecht le 28 juin de 13h à 17h

 

Nos atouts

Dès la première année d'études, la formation développe des synergies et interactions avec le monde professionnel : visites extérieures, conférences, rencontres et débats avec des professionnels. En deuxième et en troisième année les étudiants réalisent des stages en milieux professionnels, dans le secteur public, privé ou associatif.

Les cours de langues interactifs et en symbiose avec les différentes matières touristiques développent les compétences langagières et techniques des futurs bacheliers.

Depuis de nombreuses années, une sensibilisation et une analyse d'impacts économiques, environnementaux et sociaux du tourisme, à savoir les pratiques de tourisme durable, font partie des programmes, des conférences, des débats.

Des voyages d'études permettent des analyses critiques poussées de l'offre et de son adéquation avec les cibles visées.

Un « case study » pluridisciplinaire en troisième année, réalisé par petit groupe d'étudiants, permet, l'application pratique des matières aussi bien les techniques touristiques spécifiques que les aspects économiques, juridiques ou marketing ou encore la pratique des langues.

Un travail de fin d'études permet de développer l'esprit critique, la créativité et la réflexion et d'approfondir certaines connaissances de manière individuelle.

Les étudiants ont la possibilité de réaliser un échange Erasmus (en Flandre ou hors Belgique), soit pour les cours soit pour le stage en troisième année, expérience internationale particulièrement enrichissante et formative dans le secteur touristique.

tourisme 2

Bachelier en tourisme - atout- étudiants

Menu
Go to top