Le programme de l'année académique 2018-2019 peut-être trouvé en cliquant ici
Année académique 2019-2020
# | Acro. | Intitulé | Responsable UE/AA | Créd. | | Vol.h. | | Co-req. | | Pré-req. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 1 – Quadrimestre 1 | |||||||
UE 1 | EDU11CME1 | Connaissance du métier et de son environnement I | OBRADOVIC Elisa | 5 | 70 h | ||
ED11APPSIPE1 | Approche socioculturelle, institutionnelle, philosophique et éthique 1 | OBRADOVIC Elisa | 3 | 45 h | |||
ED11DES1 | Didactique de l’éducation spécialisée 1 | BUYSSE Sophie MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie |
2 | 25 h | |||
UE 2 | EDU11AP1 | Approches psychologiques I | BUYSSE Sophie | 6 | 105 h | ||
ED11APIE1 | Approches psychologiques des interventions éducatives 1 | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 2 | 30 h | |||
ED11APPD | Psychologie du développement | BUYSSE Sophie | 2 | 45 h | |||
ED11PGS1 | Psychologie générale et sociale 1 | BUYSSE Sophie | 2 | 30 h | |||
UE 3 | EDU11TAE | Techniques d'animation | BERNARD Elisa | 4 | 30 h | ||
ED11TAEGHS | Gestion des habiletés sociales | BERNARD Elisa | 2 | 15 h | |||
ED11TAETAMRH | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 1 | BERNARD Elisa | 2 | 15 h | |||
UE 4 | EDU11ESSEPS | Education physique et sportive I | ROGGE Frédérique | 2 | 30 h | ||
ED11ESSEPS | Education physique et sportive 1 | ROGGE Frédérique | 2 | 30 h | |||
UE 5 | EDU11ESSIS | Initiation sécurité I | ROGGE Frédérique | 1 | 10 h | ||
ED11ESSIS | Initiation sécurité 1 | ROGGE Frédérique SINGLETON edith |
1 | 10 h | |||
UE 6 | EDU11ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique I | IACOBELLIS Kévin | 1 | 30 h | ||
ED11ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique 1 | IACOBELLIS Kévin | 1 | 30 h | |||
UE 7 | EDU11CP | Communication professionnelle I | VERHEGGEN Kim | 4 | 70 h | ||
ED11CPECR | Entraînement à la communication et à la relation 1 | DEVOS Emilie | 1 | 20 h | |||
ED11CPEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 1 | VERHEGGEN Kim | 2 | 30 h | |||
ED11CPMLF | Maîtrise de la langue française orale et écrite 1 | HAESBROECK Chloé VERHEGGEN Kim |
1 | 20 h | |||
UE 8 | EDU11EM1 | Education aux multimédias I | DEMEULDRE Jennifer | 2 | 30 h | ||
ED11EM1 | Education aux multimédias 1 | DEMEULDRE Jennifer | 2 | 30 h | |||
UE 9 | EDU11VCS1 | Visites, conférences et séminaires I | BUYSSE Sophie | 2 | 35 h | ||
ED11VCS1 | Visites, conférences et séminaires 1 | BUYSSE Sophie DEVOS Emilie |
2 | 35 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 1 – UE annuelles | |||||||
UE 10 | EDU13TEEM | Education musicale I | JACOBS Eve | 2 | 30 h | ||
ED13TEEM | Education musicale 1 | JACOBS Eve | 2 | 30 h | |||
UE 11 | EDU13TEEPC | Education plastique et créativité | SCARITO Francesca | 2 | 30 h | ||
ED13TEEPC | Education plastique et créativité | SCARITO Francesca | 2 | 30 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 1 – Quadrimestre 2 | |||||||
UE 12 | EDU12CME2 | Connaissance du métier et de son environnement II | CONDE Brenda | 7 | 90 h | ||
ED12CI | Communication dans l’institution | TANCRE Alain | 2 | 30 h | |||
ED12LR1 | Législation et règlementation (y compris droit des personnes et des familles) 1 | CONDE Brenda | 2 | 30 h | |||
ED12OGE1 | Organisation et gestion des établissements 1 | VAN ASBROUCK Marianne | 3 | 30 h | |||
UE 13 | EDU12CME3 | Connaissance du métier et de son environnement III | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 3 | 50 h | ||
ED12CME2ASIPE | Approche socioculturelle, institutionnelle, philosophique et éthique 2 | OBRADOVIC Elisa | 1 | 15 h | |||
ED12CME2DES | Didactique de l'éducation spécialisée 2 | BUYSSE Sophie EL ABBOUTI Fouad MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie |
2 | 35 h | |||
UE 14 | EDU12ESS | Education à la santé et au sport II | ROGGE Frédérique | 2 | 35 h | ||
ED12ESSEPS | Education physique et sportive 2 | ROGGE Frédérique | 1 | 15 h | |||
ED12ESSIS | Initiation sécurité 2 | ROGGE Frédérique | 1 | 20 h | |||
UE 15 | EDU12CP | Communication professionnelle II | DEVOS Emilie | 3 | 35 h | ||
ED12CPECR | Entraînement à la communication et à la relation 2 | DEVOS Emilie | 1 | 10 h | |||
ED12CPEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 2 | VERHEGGEN Kim | 1 | 15 h | |||
ED12CPMLF | Maîtrise de la langue française orale et écrite 2 | HAESBROECK Chloé | 1 | 10 h | |||
UE 16 | EDU12VCS2 | Visites, conférences et séminaires II | BUYSSE Sophie | 2 | 35 h | ||
ED12VCS2 | Visites, conférences et séminaires 2 | BUYSSE Sophie DEVOS Emilie |
2 | 35 h | |||
UE 17 | EDU12AIPSTP | Stages et travaux pratiques I | BUYSSE Sophie | 12 | 120 h | ||
ED12AIPSTP | Stages et travaux pratiques 1 | BERNARD Elisa BUYSSE Sophie COLLIN Catherine |
12 | 120 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 2 – Quadrimestre 1 | |||||||
UE 18 | EDU21APPP2 | Approches psychologiques II | BUYSSE Sophie | 10 | 120 h | ||
ED21APIE | Approches psychologiques des interventions éducatives 2 | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 1 | 20 h | |||
ED21APIEV2 | Approches psychologiques des interventions éducatives 3 | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 1 | 10 h | |||
ED21PGS2 | Psychologie générale et sociale 2 | DEFOSSE Vincianne | 2 | 20 h | |||
ED21PGS3 | Psychologie générale et sociale 3 | DEFOSSE Vincianne | 1 | 10 h | |||
ED21APPP | Psychopathologie 1 | BUYSSE Sophie | 3 | 45 h | |||
ED21APPPV2 | Psychopathologie 2 | BUYSSE Sophie | 2 | 15 h | |||
UE 19 | EDU21ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique II | IACOBELLIS Kévin | 2 | 30 h | ||
ED21ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique 2 | IACOBELLIS Kévin | 2 | 30 h | |||
UE 20 | EDU21TAEC | Techniques d'animation, d'expression et de communication fonctionnelle I | VERHEGGEN Kim | 2 | 60 h | ||
ED21TAECEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 3 | VERHEGGEN Kim | 1 | 30 h | |||
ED21TAECTAMR | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 2 | DEFOSSE Vincianne | 1 | 30 h | |||
UE 21 | EDU21CFI | Connaissance du fonctionnement institutionnel I | VAN ASBROUCK Marianne | 3 | 60 h | ||
ED21CFIEM | Education aux multimédias 2 | DEVOS Emilie | 1 | 20 h | |||
ED21LR2 | Législation et réglementation (y compris droit des personnes et des familles) 2 | CONDE Brenda | 1 | 20 h | |||
ED21OGE2 | Organisation et gestion des établissements 2 | VAN ASBROUCK Marianne | 1 | 20 h | |||
UE 22 | EDU21AIP | Activités d'intégration professionnelle I | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 4 | 60 h | ||
ED21AIPDES | Didactique de l’éducation spécialisée 3 | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 4 | 60 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 2 – UE annuelles | |||||||
UE 23 | EDU23TEEM | Education musicale II | JACOBS Eve | 2 | 30 h | ||
ED23TEEM | Education musicale 2 | JACOBS Eve | 2 | 30 h | |||
UE 24 | EDU23TEEP | Education plastique | SCARITO Francesca | 2 | 30 h | ||
ED23TEEP | Education plastique | SCARITO Francesca | 2 | 30 h | |||
UE 25 | EDU23ESSEPS | Education physique et sportive II | ROGGE Frédérique | 2 | 45 h | ||
ED23ESSEPS3 | Education physique et sportive 3 | ROGGE Frédérique | 1 | 30 h | |||
ED23ESSEPS4 | Education physique et sportive 4 | ROGGE Frédérique | 1 | 15 h | |||
UE 26 | EDU23ESSCEGP | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité I | DEFOSSE Vincianne | 2 | 30 h | ||
ED23ESSCEGP1 | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité 1 | DEFOSSE Vincianne | 1 | 20 h | |||
ED23ESSCEGP2 | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité 2 | DEFOSSE Vincianne | 1 | 10 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 2 – Quadrimestre 2 | |||||||
UE 27 | EDU22AP3 | Approches psychologiques III | BUYSSE Sophie | 4 | 45 h | ||
ED22APPPH1 | Psychologie de la personne handicapée 1 | BUYSSE Sophie | 2 | 30 h | |||
ED22APPPH2 | Psychologie de la personne handicapée 2 | BUYSSE Sophie | 2 | 15 h | |||
UE 28 | ED22TAEC | Techniques d'animation, d'expression et de communication fonctionnelle II | DEFOSSE Vincianne | 2 | 30 h | ||
ED22TAECEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 4 | VERHEGGEN Kim | 1 | 15 h | |||
ED22TAECTAMR | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 3 | DEFOSSE Vincianne | 1 | 15 h | |||
UE 29 | EDU22CFI | Connaissance du fonctionnement institutionnel II | CONDE Brenda | 3 | 30 h | ||
ED22CFIEM | Education aux multimédias 3 | DEMEULDRE Jennifer | 1 | 10 h | |||
ED22LR3 | Législation et réglementations (y compris droit des personnes et des familles) 3 | CONDE Brenda | 1 | 10 h | |||
ED22OGE3 | Organisation et gestion des établissements 3 | VAN ASBROUCK Marianne | 1 | 10 h | |||
UE 30 | EDU22APIDES | Didactique de l'éducation spécialisée | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 2 | 30 h | ||
ED22APIDES | Didactique de l’éducation spécialisée 4 | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 2 | 30 h | |||
UE 31 | EDU22APIIMTFE | Introduction à la méthodologie du travail de fin d'études & Visites, conférences et séminaires | BUYSSE Sophie | 6 | 85 h | ||
ED22APIIMTFE | Introduction à la méthodologie du travail de fin d’études | LECOLIER Flore | 2 | 15 h | |||
ED22VCS3 | Visites, conférences et séminaires 3 | BERNARD Elisa BUYSSE Sophie MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie TANCRE Alain |
4 | 70 h | |||
UE 32 | EDU22CF | Stage et travaux pratiques II | 14 | 140 h | |||
ED22CF | Stage et travaux pratiques 2 | BERNARD Elisa BUYSSE Sophie DEFOSSE Vincianne MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie |
14 | 140 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 3 – Quadrimestre 1 | |||||||
UE 33 | EDU31APMR | Approches psychologiques de la relation humaine | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 9 | 120 h | ||
ED31APMRAPIE | Approches psychologiques des interventions éducatives et situations critiques | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 2 | 30 h | |||
ED31APMRQSPP | Questions spéciales de psychologie et pédagogie | MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie | 4 | 45 h | |||
ED31APMRAMR | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 4 | BERNARD Elisa | 3 | 45 h | |||
UE 34 | EDU31ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique III | IACOBELLIS Kévin | 3 | 30 h | ||
ED31ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique 3 | IACOBELLIS Kévin | 3 | 30 h | |||
UE 35 | EDU31ESSCEGP | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité II | DEFOSSE Vincianne | 2 | 30 h | ||
ED31ESSCEGP | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité 3 | DEFOSSE Vincianne | 2 | 30 h | |||
UE 36 | EDU31ESSEPS | Education physique et sportive IV | ROGGE Frédérique | 2 | 30 h | ||
ED31ESSEPS | Education physique et sportive 5 | ROGGE Frédérique | 2 | 30 h | |||
UE 37 | EDU31CP | Communication professionnelle III | VERHEGGEN Kim | 2 | 30 h | ||
ED31CPEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 5 | VERHEGGEN Kim | 2 | 30 h | |||
UE 38 | EDU31CFI | Connaissance du fonctionnement institutionnel III | 5 | 95 h | |||
ED31CFIEM | Education aux multimédias 4 | DEVOS Emilie | 1 | 30 h | |||
ED31CFIFN | Formation à la neutralité | COLLIN Catherine | 1 | 20 h | |||
ED31LR4 | Législation et réglementation (y compris droit des personnes et des familles) 4 | CONDE Brenda COWEZ Gilles |
3 | 45 h | |||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 3 – UE annuelles | |||||||
UE 39 | EDU33SC | Stage complémentaire | BUYSSE Sophie | 5 | 70 h | ||
ED33SC | Stage complémentaire | BERNARD Elisa BUYSSE Sophie COLLIN Catherine DEVOS Emilie LECOLIER Flore OBRADOVIC Elisa |
5 | 70 h | |||
UE 40 | EDU33AIP1STP | Stages et travaux pratiques III | 17 | 340 h | |||
ED33AIP1STP | Stages et travaux pratiques 3 | BUYSSE Sophie DEFOSSE Vincianne MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie |
17 | 340 h | |||
UE 41 | EDU33AIP2 | Activités d'intégration professionnelle II | 15 | h | |||
ED33AIP2TFE | Travail de fin d’études | BERNARD Elisa BUYSSE Sophie DEFOSSE Vincianne DEVOS Emilie HAESBROECK Chloé MARQUEZ-GARCIA Anne-Marie OBRADOVIC Elisa |
15 | h |
Le programme de l'année académique 2019-2020 peut-être trouvé en cliquant ici
Année académique 2018-2019
# | Acro. | Intitulé | Responsable UE | Créd. | | Vol.h. | | Co-req. | | Pré-req. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 1 – Quadrimestre 1 | |||||||
UE 1 | EDU11CME1 | Connaissance du métier et de son environnement I | 7 | 70 h | |||
ED11APPSIPE1 | Approche socioculturelle, institutionnelle, philosophique et éthique 1 | 3 | 45 h | ||||
ED11DES1 | Didactique de l’éducation spécialisée 1 | 4 | 25 h | ||||
UE 2 | EDU11AP1 | Approches psychologiques I | 6 | 105 h | |||
ED11APIE1 | Approches psychologiques des interventions éducatives 1 | 2 | 30 h | ||||
ED11APPD | Psychologie du développement | 2 | 45 h | ||||
ED11PGS1 | Psychologie générale et sociale 1 | 2 | 30 h | ||||
UE 3 | EDU11TAE | Techniques d'animation | 4 | 30 h | |||
ED11TAEGHS | Gestion des habiletés sociales | 2 | 15 h | ||||
ED11TAETAMRH | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 1 | 2 | 15 h | ||||
UE 4 | EDU11ESS | Education à la santé et au sport I | 4 | 70 h | |||
ED11ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique 1 | 1 | 30 h | ||||
ED11ESSEPS | Education physique et sportive 1 | 2 | 30 h | ||||
ED11ESSIS | Initiation sécurité 1 | 1 | 10 h | ||||
UE 5 | EDU11CP | Communication professionnelle I | 4 | 70 h | |||
ED11CPECR | Entraînement à la communication et à la relation 1 | 1 | 20 h | ||||
ED11CPEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 1 | 2 | 30 h | ||||
ED11CPMLF | Maîtrise de la langue française orale et écrite 1 | 1 | 20 h | ||||
UE 6 | EDU11AIP1 | Activités d'intégration professionnelle I | 4 | 65 h | |||
ED11EM1 | Education aux multimédias 1 | 2 | 30 h | ||||
ED11VCS1 | Visites, conférences et séminaires 1 | 2 | 35 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 1 – UE annuelles | |||||||
UE 7 | EDU13TE | Techniques d'expression I | 4 | 60 h | |||
ED13TEEM | Education musicale 1 | 2 | 30 h | ||||
ED13TEEPC | Education plastique et créativité | 2 | 30 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 1 – Quadrimestre 2 | |||||||
UE 8 | EDU12CME2 | Connaissance du métier et de son environnement II | 7 | 90 h | |||
ED12CI | Communication dans l’institution | 2 | 30 h | ||||
ED12LR1 | Législation et règlementation (y compris droit des personnes et des familles) 1 | 2 | 30 h | ||||
ED12OGE1 | Organisation et gestion des établissements 1 | 3 | 30 h | ||||
UE 9 | EDU12CME3 | Connaissance du métier et de son environnement III | 1 | 50 h | |||
ED12CME2ASIPE | Approche socioculturelle, institutionnelle, philosophique et éthique 2 | 1 | 15 h | ||||
ED12CME2DES | Didactique de l'éducation spécialisée 2 | 35 h | |||||
UE 10 | EDU12ESS | Education à la santé et au sport II | 2 | 35 h | |||
ED12ESSEPS | Education physique et sportive 2 | 1 | 15 h | ||||
ED12ESSIS | Initiation sécurité 2 | 1 | 20 h | ||||
UE 11 | EDU12CP | Communication professionnelle II | 3 | 35 h | |||
ED12CPECR | Entraînement à la communication et à la relation 2 | 1 | 10 h | ||||
ED12CPEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 2 | 1 | 15 h | ||||
ED12CPMLF | Maîtrise de la langue française orale et écrite 2 | 1 | 10 h | ||||
UE 12 | EDU12AIP2 | Activités d'intégration professionnelle II | 14 | 155 h | |||
ED12AIPSTP | Stages et travaux pratiques 1 | 12 | 120 h | ||||
ED12VCS2 | Visites, conférences et séminaires 2 | 2 | 35 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 2 – Quadrimestre 1 | |||||||
UE 13 | EDU21AP2 | Approches psychologiques II | 8 | 115 h | |||
ED21APIE | Approches psychologiques des interventions éducatives 2 | 1 | 20 h | ||||
ED21APPPH | Psychologie de la personne handicapée 1 | 2 | 30 h | ||||
ED21PGS2 | Psychologie générale et sociale 2 | 2 | 20 h | ||||
ED21APPP | Psychopathologie 1 | 3 | 45 h | ||||
UE 14 | EDU21ESS | Education à la santé et au sport III | 4 | 80 h | |||
ED21ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique 2 | 2 | 30 h | ||||
ED21ESSCEGP | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité 1 | 1 | 20 h | ||||
ED21ESSEPS | Education physique et sportive 3 | 1 | 30 h | ||||
UE 15 | EDU21TAEC | Techniques d'animation, d'expression et de communication fonctionnelle I | 2 | 60 h | |||
ED21TAECEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 3 | 1 | 30 h | ||||
ED21TAECTAMR | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 2 | 1 | 30 h | ||||
UE 16 | EDU21CFI | Connaissance du fonctionnement institutionnel I | 3 | 60 h | |||
ED21CFIEM | Education aux multimédias 2 | 1 | 20 h | ||||
ED21LR2 | Législation et réglementation (y compris droit des personnes et des familles) 2 | 1 | 20 h | ||||
ED21OGE2 | Organisation et gestion des établissements 2 | 1 | 20 h | ||||
UE 17 | EDU21AIP | Activités d'intégration professionnelle III | 4 | 60 h | |||
ED21AIPDES | Didactique de l’éducation spécialisée 3 | 4 | 60 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 2 – UE annuelles | |||||||
UE 18 | EDU23TE | Techniques d'expression II | 4 | 60 h | |||
ED23TEEM | Education musicale 2 | 2 | 30 h | ||||
ED23TEEP | Education plastique | 2 | 30 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 2 – Quadrimestre 2 | |||||||
UE 19 | EDU22AP3 | Approches psychologiques III | 6 | 50 h | |||
ED22APIE | Approches psychologiques des interventions éducatives 2 | 1 | 10 h | ||||
ED22APPPH | Psychologie de la personne handicapée 2 | 2 | 15 h | ||||
ED22PGS3 | Psychologie générale et sociale 3 | 1 | 10 h | ||||
ED22APPP | Psychopathologie 2 | 2 | 15 h | ||||
UE 20 | EDU22ESS | Education à la santé et au sport IV | 2 | 25 h | |||
ED22ESSCEGP | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité 2 | 1 | 10 h | ||||
ED22ESSEPS | Education physique et sportive 4 | 1 | 15 h | ||||
UE 21 | ED22TAEC | Techniques d'animation, d'expression et de communication fonctionnelle II | 2 | 30 h | |||
ED22TAECEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 4 | 1 | 15 h | ||||
ED22TAECTAMR | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 3 | 1 | 15 h | ||||
UE 22 | EDU22CFI | Connaissance du fonctionnement institutionnel II | 3 | 30 h | |||
ED22CFIEM | Education aux multimédias 3 | 1 | 10 h | ||||
ED22LR3 | Législation et réglementations (y compris droit des personnes et des familles) 3 | 1 | 10 h | ||||
ED22OGE3 | Organisation et gestion des établissements 3 | 1 | 10 h | ||||
UE 23 | EDU22API | Activités d'intégration professionnelle IV | 22 | 255 h | |||
ED22APIDES | Didactique de l’éducation spécialisée 4 | 2 | 30 h | ||||
ED22APIIMTFE | Introduction à la méthodologie du travail de fin d’études | 2 | 15 h | ||||
ED22CF | Stages et travaux pratiques 2 | 14 | 140 h | ||||
ED22VCS3 | Visites, conférences et séminaires 3 | 3 | 70 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 3 – Quadrimestre 1 | |||||||
UE 24 | EDU31APMR | Approches psychologiques de la relation humaine | 9 | 120 h | |||
ED31APMRAPIE | Approches psychologiques des interventions éducatives et situations critiques | 2 | 30 h | ||||
ED31APMRQSPP | Questions spéciales de psychologie et pédagogie | 4 | 45 h | ||||
ED31APMRAMR | Techniques d’animation et mécanismes de la relation humaine 4 | 3 | 45 h | ||||
UE 25 | EDU31ESS | Education à la santé et au sport V | 7 | 90 h | |||
ED31ESSAPBHD | Anatomie, physiologie, biologie, hygiène et diététique 3 | 3 | 30 h | ||||
ED31ESSCEGP | Créativité, expression gestuelle et psychomotricité 3 | 2 | 30 h | ||||
ED31ESSEPS | Education physique et sportive 5 | 2 | 30 h | ||||
UE 26 | EDU31CP | Communication professionnelle III | 2 | 30 h | |||
ED31CPEEO | Expression écrite et orale (y compris technique du rapport et bibliographie) 5 | 2 | 30 h | ||||
UE 27 | EDU31CFI | Connaissance du fonctionnement institutionnel III | 5 | 95 h | |||
ED31CFIEM | Education aux multimédias 4 | 1 | 30 h | ||||
ED31CFIFN | Formation à la neutralité | 1 | 20 h | ||||
ED31LR4 | Législation et réglementation (y compris droit des personnes et des familles) 4 | 3 | 45 h | ||||
Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Bloc 3 – UE annuelles | |||||||
UE 28 | EDU33AIP1 | Activités d'intégration professionnelle V | 22 | 410 h | |||
ED33SC | Stage complémentaire | 5 | 70 h | ||||
ED33AIP1STP | Stages et travaux pratiques 3 | 17 | 340 h | ||||
UE 29 | EDU33AIP2 | Activités d'intégration professionnelle VI | 15 | h | |||
ED33AIP2TFE | Travail de fin d’études | 15 | h |