Jodolympiades

Les Jodolympiades ou du sport adapté pour non-compétitifs.

A l’initiative de professeurs du CEPES (section Agent d’éducation) et de la Haute École Lucia de Brouckère (section Educateurs spécialisés) et en collaboration avec la ville de Jodoigne, il a été décidé de proposer aux institutions spécialisées – prenant en charge des personnes souffrant d’un handicap léger, modéré ou sévère – une journée d’initiation de sports adaptés ainsi que de délassement. 

Les activités adaptées qui sont proposées consistent notamment en des activités de type sensori-motrices et perceptivo-motrices, des ateliers créatifs et de détente, des circuits psychomoteurs.Jodolympiades 2014

Cette journée appelée « Jodolympiades » est organisée à Jodoigne - en Brabant wallon – dans le hall sportif de la commune (Hall Baudouin) et sur le site du CEPES et de la Haute École. Elle aura lieu cette année le mardi 3 mai 2016.

Cette journée est également encadrée par les élèves de 5° et de 6° de la section Agent d’éducation (enseignement secondaire technique) et les étudiants de la section Educateurs spécialisés ainsi que les étudiants de la section Instituteurs (enseignement supérieur pédagogique de type court).

La réalisation des activités est entièrement prise en charge par les élèves et les étudiants, supervisés par leurs professeurs.

 

Photos de la 11ème édition.

Go to top