Vous êtes ici : AccueilFormations et enseignementNos formationsCatégorie techniqueType longBachelier en Sciences industrielles

Bachelier de transition en Sciences industrielles

Un métier dans les secteurs de la chimie et de la biochimie dans le respect de l'environnement

BACHELIER-MASTER Ingénieur Industriel 5 ans (3+2) Bachelier en sciences industrielles

L'ingénieur Industriel est une femme ou un homme de terrain, parfaitement à l'aise dans le monde industriel.  

 

Axes de formation

  • Sciences et techniques

- Sciences fondamentales,

- Sciences appliquées

- Techniques de l’ingénieur

  • Langues
  • Informatique
  • Économie – gestion
  • Activités d’intégration professionnelle

 

Objectifs généraux

L’ingénieur Industriel se distingue par son aptitude à maîtriser rapidement les multiples problèmes que génère toute entreprise industrielle. La gamme en est vaste, allant des aspects strictement techniques aux applications finales touchant aux progrès scientifiques récents et aux évolutions technologiques rapides, mais aussi à la gestion industrielle, économique et commerciale sans négliger pour autant les problèmes de relations humaines omniprésents dans tout groupe de travail.

Ces exigences sont rencontrées par le programme d'études que parcourt le futur Ingénieur Industriel à l'Institut Meurice.

Sur une base très solide de connaissances scientifiques et techniques se greffent les cours touchant aux domaines cités ci-dessus.

La formation donnée développe à la fois le goût du travail bien fait, le sens des responsabilités et la maîtrise des données techniques, sociales et économiques.

Dans tous ces secteurs en plein développement, l'Ingénieur Industriel formé à l'Institut Meurice est appelé à jouer un rôle essentiel et déterminant.

 

Infos sur les inscriptions

Go to top