bandeau EPC rentree2019 

Vous êtes ici : AccueilHaute ÉcoleAgenda et ActualitésLa HELdB au congrès annuel de NAFSA

La HELdB au congrès annuel de NAFSA

boston-1-web

Fin mai, la ville de Boston accueillait le Congrès annuel de NAFSA. Boston est la ville des USA où est situé le prestigieux campus du M.I.T. (Massachussetts Institute of Technology) et celui de Cambridge où la très prestigieuse université de Harvard est implantée.

 

Vues des anciens bâtiments du M.I.T. et du nouveau bâtiment pour l’accueil des étudiants.

 

boston-2-web

 

                                                       boston-3-webboston-4-web 

boston-5-web

Les bâtiments de Harvard

boston-6-webboston-9-web  boston-8-web  boston-7-web

Pour notre école et sa volonté d’augmenter ses partenaires internationaux, cet événement a été une occasion unique d’internationalisation et de rencontres.

boston-10-webReprésentant la HELDB pour le CPEONS sur le site de WB Campus (soit la Belgique francophone), le stand 132 était LE lieu de rencontre privilégié pour tout interlocuteur étranger intéressé par des échanges avec nos universités et Hautes Ecoles.

 

NAFSA, c’est plus de 10000 acteurs de l’enseignement supérieur réunis dans une même ville, plus de 120 pays présents et un salon d’exposition de près de 500 stands d’écoles ou universités.

 De très nombreux workshops et sessions thématiques y sont présentés : les nouveaux programmes Erasmus + et les nouveautés d’immigration étudiante pour les USA, la conversion des notes obtenues à l’étranger, les politiques efficaces d’internationalisation, l’accueil des étudiants, …

boston-11-web   boston-12-web

 Ce congrès a été, pour la HELDB, l’opportunité d’un nombre incalculable de possibilités de networking au travers d’événements conviviaux, de rencontrer bien des partenaires (anciens ou récents) et de renforcer les liens qui nous unissent.

boston-13-web

Des contacts très intéressés par un projet de partenariat (cours et/ou stage pour nos étudiants) avec notre établissement ont été pris, notamment avec des universités au Pérou, en Russie, au Royaume-Uni, en Espagne, au Danemark, …

Dans les semaines qui suivent, nous allons tenter de finaliser de nouveaux accords avec ces contacts et nous espérons ainsi pouvoir vous proposer de nouvelles destinations pour la prochaine rentrée académique!

 

Pour terminer par une note plus estivale, voici quelques vues de la ville de Boston :

Le Public Garden de Boston

boston-14-web boston-15-web

Skyline de Boston depuis la Rivière Charles

boston-16-web

Et en cette fin d’année académique, voici une illustration de la fin d’année à Harvard !   

boston-17-web

Go to top