Vous êtes ici : AccueilHaute ÉcoleAgenda et ActualitésUne journée de visite chargée pour la catégorie agronomique

Une journée de visite chargée pour la catégorie agronomique

Les étudiants de la catégorie agronomique ont eu l’occasion de visiter quatre des plus reconnus espaces verts de Bruxelles ce jeudi 11 mai.

 

Dans la matinée, les étudiants de première année en Gestion de l’environnement urbain ont visité la forêt de Soignes. La forêt de Soignes est un domaine d’environ 5000 ha située au sud-ouest de Bruxelles. Elle est contingente au bois de la Cambre, et est souvent considérée comme “le poumon vert” de la capitale.

 

 

Le but de la visite était d’apprendre à cuber les arbres, c’est-à-dire mesurer leur volume, sur pied ou au sol.

 

170511 GEU 4

 

Dans l’après-midi, les étudiants de Gestion de l’environnement urbain ont été rejoints par les étudiants en Architecture des jardins et du paysage. Ensemble ils ont parcouru le parc Sobieski, le Jardin du Fleuriste du Stuyvenberg et le Jardin colonial, trois parcs attenants et très contrastés.

 

170511 AGRO 6

 

Ces trois parcs, situés à Laeken, contiennent tous des végétaux repris dans la liste des arbres remarquables de la Région de Bruxelles-Capitale. Ils faisaient anciennement partie du domaine royal, et ont été transformés par la Région en parcs publics à vocation didactique.

 

170511 AGRO 3

 

 Les étudiants ont pu y revoir une partie des 200 genres de plantes qu’ils seront capables de reconnaître lors de leur examen, et d’autres qu’ils étudieront l’année prochaine. Ils ont fait marcher le cerveau et les jambes!

 

170511 AGRO 1

 

 

170511 AGRO 4

 

170511 AGRO 2

 

 

Photos par Valérie Pennincks et Anthony Petitjean (1GEU)

 

Go to top