Vous êtes ici : AccueilServices aux étudiantsLogement

Logement

La Haute École Lucia de Brouckère n'est pas propriétaire de logements destinés aux étudiants. 

 

Chercher un kot à Bruxelles

Mykot, qui est partenaire de la Haute École Lucia de Brouckère, est né d’un impératif politique et social : l’amélioration des conditions et de l’accès au logement pour les étudiants bruxellois.

Mykot est une plateforme gratuite et facile d'utilisation qui permet aux étudiants de trouver un logement autour de la HELdB.

Pour cela, rends-toi sur  www.mykot.be !

 

Logo MyKot

Moyennant certaines conditions, l'Agence immobilière sociale étudiante (AISE) permet aux étudiants dont les revenus sont modestes de se loger à Bruxelles à un prix inférieur à celui du marché classique. Pour cela, rends-toi sur www.aise-svks.brussels

 

Internats

 Internat autonome pour jeunes filles du CERIA

Avenue Jean de la Hoese, 80
1080 Bruxelles
Tél.: +32 (0)2 412 58 00
Fax : +32 (0)2 412 58 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ceria-internat.be

 

 Internat du CEPES - implantation des Ormes (mixte)

Chaussée de Tirlemont, 87
1370 Jodoigne
Tél. : +32 (0)10/81.88.15 ou +32 (0)10/81.88.17
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 En ce qui concerne le campus de Jodoigne, il y a un internat (+- 220 euros par mois), quelques chambres ou kots chez l'habitant (autour de 300 euros par mois) et le campus est assez proche de Louvain-La-Neuve, ville étudiante par excellence.

 

La Haute École Lucia de Brouckère est membre de l’ASBL « Plateforme Logement Étudiant [i]».



[i] Outre la HELdB, les institutions suivantes sont également membres de l’ASBL PLE : l’Université Libre de Bruxelles (ULB), l’Université Catholique de Louvain (UCL), l’Université Saint-Louis (USL), l’École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC), la Haute École Galilée (HEG), la Haute École « Groupe ICHEC-ESFSC-ISC, la Haute École Léonard de Vinci (HE de Vinci), la Haute École libre de Bruxelles-Ilya Prigogine (HELB), la Haute École Paul Henri Spaak (HE Spaak), le Conservatoire royal de Bruxelles, l’École nationale supérieure des Arts visuels de La Cambre (ENSAV), l’École de Recherche Graphique (ERG), l’École Supérieure des Arts de l’Image LE 75, l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC), l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Bruxelles et l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion (INSAS)

Go to top