bandeau EPC rentree2019 

Vous êtes ici : AccueilServices aux étudiantsService d'accueil et d'accompagnement

Service d'accueil et d'accompagnement des étudiants à besoin spécifiques

La Haute École Lucia de Brouckère accompagne les étudiants ayant des besoins spécifiques. Selon l’article Ier du décret de l’enseignement inclusif (MB 09.04.14) et le point 5.3 du règlement général des études et des examens (RGEE), les étudiants bénéficiaires sont ceux qui :

  •       présentent « une déficience avérée, un trouble spécifique d'apprentissage ou une maladie invalidante pouvant constituer un obstacle  dans sa vie académique»;
  •  disposent « d’une décision d’intervention par un organisme public chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap ».

Ce statut est octroyé par le SAA (Service d'accueil et d'accompagnement des étudiants à besoin spécifiques) de la Haute Ecole. Il permet à l'étudiant d'obtenir certains aménagements afin d'assurer le bon déroulement de ses études, spécifiés dans un plan d'accompagnement individualisé.

Pour introduire une demande de reconnaissance du statut d'étudiant à besoin spécifique, veuillez remplir ce formulaire en ligne.

A ce formulaire, doivent être également annexés toutes attestations et/ou bilans médicaux fournis par un spécialiste et/ou un organisme décrivant la maladie, le handicap et/ou le trouble(s) d’apprentissage ainsi que les résultats, les difficultés et les besoins particuliers de l’étudiant(e).

Ils sont à envoyer par mail au service social -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Ces documents doivent être datés d’au moins un an avant la demande.

 

L'étudiant a au plus tard jusqu'au 15 novembre pour introduire sa demande relative au premier quadrimestre et jusqu'au 15 mars pour celle relative au deuxième quadrimestre.

Seules les demandes apportant un justificatif motivé à leur introduction tardive seront acceptées en dehors de ces dates.

 

Go to top