Vous êtes ici : AccueilServices aux étudiantsService social

Service social

Le Service Social de la Haute École est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information, un service d'accompagnement et un relais dans la vie sociale de l'étudiant.
Son but premier est de favoriser l'accès de tous à l'enseignement supérieur et de contribuer par divers moyens à la réussite du parcours académique de l'étudiant en lui apportant un soutien psycho-social et/ou financier.

 

Le Service Social est ouvert à tous et à tout type de demandes, sans discrimination d'ordre social, politique, philosophique, de nationalité,...

 

Madame Estelle Ciccia, assistante sociale, effectue ses permanences sociales

sur le campus d'Anderlecht au bâtiment 4C, local 418 :

  • mardi et mercredi de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h30
  • jeudi de 8h30 à 12h

 

Avant tout entretien avec l'assistante sociale, les étudiants doivent retirer le document « demande d’intervention » du Conseil Social à son bureau et le remettre dûment complété lors de l’entrevue.  

La période d'introduction des dossiers d'aide financière pour le 1er quadrimestre est du 15 septembre au 15 novembre (endéans). Passé ce délai, clôture des demandes. Ne concerne que les années intermédiaires et diplômantes. Les étudiants en bloc 1, sauf exception, ne pourront être aidé qu'à partir du second trimestre (au vu des résultats de la session d'examens de janvier).                          

Les demandes d’interventions pour les séminaires résidentiels et autres voyages d’études doivent être remises au plus tard 1 mois avant le départ.

                                        

Contact : 02/526.74.92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

affiche A3 service social

 

 

Go to top