Vous êtes ici : AccueilServices aux étudiantsService social

Service social

Le Service Social de la Haute École est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information, un service d'accompagnement et un relais dans la vie sociale de l'étudiant.
Son but premier est de favoriser l'accès de tous à l'enseignement supérieur et de contribuer par divers moyens à la réussite du parcours académique de l'étudiant en lui apportant un soutien psycho-social et/ou financier.

 

Le Service Social est ouvert à tous et à tout type de demandes, sans discrimination d'ordre social, politique, philosophique, de nationalité...
et propose selon les besoins tout un panel d'aides sociales :

  • Remboursements de certains frais pédagogiques sur base du statut d'étudiant(e) boursier(e)
  • Reconnaissance du statut d'étudiant(e) de condition modeste
  • Aide financière ponctuelle pour tout(e) étudiant(e) dans une situation socio-économique difficile
  • Ecoute, accompagnement, coaching
  • Information, orientation vers les services compétents

Tous les renseignements concernant les conditions, les procédures à suivre, les périodes d'introduction, etc. sont reprises dans le Règlement du Conseil Social consultable et téléchargeable sur le site web de notre Haute École dans l'onglet "formations et enseignement".

Si vous avez des questions et/ou des demandes éventuelles au sujet de ces procédures, n'hésitez pas à contacter le service social. Vous serez alors informés de la procédure adéquate et vous recevrez par mail le(s) document(s) nécessaire(s) à la bonne constitution de votre dossier d'aide sociale.

Attention à bien présenter un dossier complet aux instances décisionnaires ! Veillez également à rester disponibles par mail.

 

À Anderlecht, Madame Estelle Ciccia, assistante sociale, effectue ses permanences sociales sur rendez-vous :

  • les lundis de 9h à 12h et de 13h à 14h
  • les jeudis de 13h à 17h

Des permanences libres sont proposées les jeudis de 10h à 12h.

Au besoin, vous pouvez la contacter par mail, elle vous recontactera personnellement.            

 

À Jodoigne, Monsieur Dominique Vandergucht effectue des permanences pendant les mois d'octobre et de novembre :

Les mardis de 12h à 16h.

Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En cas de problèmes divers liés au Covid-19 (perte d'emploi, perte de logement, difficultés financières, passagères...), n'hésitez pas à prendre contact avec le service social.

Si vous souhaitez une aide pour trouver un logement, vous pouvez remplir ce formulaire et le renvoyer par mail au service social.

Contacts généraux : 02/526.74.92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Go to top