Annabelle, diplômée en Droit.
Master en droit pénal/civil à l’ULB.
En secondaire, j’ai effectué un stage dans une étude notariale dans le cadre de ma sixième professionnelle en secrétariat. Depuis lors, j’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine du droit. J’étais consciente, que venant de « professionnel », j’allais devoir affronter les difficultés liées au niveau de mes études pour aborder des études supérieures.
J’ai d’abord décidé de faire un bachelier en droit en haute école.
Je suis contente d’avoir choisi la HELdB pour la grande disponibilité des professeurs et la formation plus axée sur la pratique contrairement à l’université. En effet, il fallait rendre de nombreux travaux (individuels ou de groupe) ce qui nous a initié au métier de juriste et ce dès la première année du bachelier. Les deux stages obligatoires effectués en deuxième et troisième année de bachelier ont permis de mettre en pratique les connaissances théoriques vues lors des cours et également d’avoir déjà une première expérience professionnelle.
Grâce à cela, à la fin de mon bachelier je savais dans quelle branche du droit je voulais travailler et dans laquelle je ne le voulais pas.
Après avoir été diplômée par un bachelier que j’ai clôturé en 3 ans, j’ai décidé de faire un Master en droit pénal/civil à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), la HELdB m’a permis d’acquérir une méthodologie juridique et de travail pour mieux affronter le monde universitaire.
Aujourd’hui, j’effectue un Master de spécialisation en notariat tout en travaillant dans une étude notariale.
Il va de soi que je ne regrette pas du tout d’être passée par la HELdB.
La Haute école Lucia de Brouckère, c’était un véritable tremplin pour moi !