a

Séance d’information – AEJE

  /  Séance d’information – AEJE
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Séance d’information – AEJE

Le nouveau bachelier en « Accueil et éducation du jeune enfant » commence en septembre 2024 !

Deux séances d’information se tiendront les 29 mai et 28 août 2024 à 18h à Louvain-la-Neuve. Elles auront pour but de faire la promotion de cette nouvelle formation professionnalisante en codiplomation, centrée sur les besoins du jeune enfant.

 

 

La formation en accueil et éducation du jeune enfant vous intéresse ?

Ce cursus de 3 ans en horaire de jour s’adresse à toute personne souhaitant se former et travailler dans l’accueil de la petite enfance, ainsi qu’aux professionnel·les de terrain qui désirent faire évoluer leur carrière.

Vous souhaitez commencer un cursus de niveau supérieur dans le secteur de la petite enfance ? Vous êtes encore en recherche d’une orientation qui vous convienne ? Durant ces séances, nous aurons l’occasion de vous présenter la formation, mais aussi de répondre à toutes vos questions.

Valoriser les métiers de la petite enfance

Ce nouveau bachelier, centré sur les besoins du jeune enfant, a pour but l’émergence d’un nouveau métier au sein des milieux d’accueil pour davantage de professionnalisation de l’accueil de la petite enfance. En effet, ces professionnel·les viendront en appui aux équipes dans la gestion du quotidien, avec une connaissance des réalités des projets d’accueil des établissements et de l’évolution des pratiques.

Ancrée dans la réalité du secteur de la petite enfance, cette formation abordera l’accueil du jeune enfant aussi bien en crèche qu’à domicile, en milieu extra-scolaire, en centre de vacances et en service d’accompagnement (AMO, Aide précoce, SOS enfants…).

Le cursus reposera notamment sur des ateliers de formation pratique et des stages. Ainsi, les futur·es étudiant·es bénéficieront d’un vaste réseau de professionnels sur tout le Brabant wallon.

Et le diplôme ?

Cette formation mènera à un diplôme de niveau bachelier commun entre deux hautes écoles et deux institutions de promotion sociale : la Haute Ecole Lucia de Brouckère (HELdB), la Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B), le Centre d’Enseignement supérieur de Promotion et de Formation continuée en Brabant Wallon (CPFB) et l’Institut provincial de Promotion sociale et de Formation continuée du Brabant wallon (IPFC).

Vous avez des questions ? Contactez-nous par mail à l’adresse aeje@cnldb.be ou rendez-vous lors des séances d’information ou encore lors des journées portes ouvertes sur le campus de Jodoigne le 26 juin ou le 02 septembre 2024.

 

Event Details

Date: 29 mai @ 18h00 - 20h00
Time: 18h00 - 20h00
Venue: Louvain-la-Neuve
Address: Louvain-la-Neuve