Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Gestion hôtelière
Option : Management
Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022
Enseignant responsable : Madame GARCÍA PÉREZ Maria Edita
Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht
Langue(s) d'enseignement :
Espagnol
Niveau du cycle :
1er cycle
Période de l'année :
Quadrimestre 1
Cadre européen de certification :
Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme
Année d'études :
BLOC 3
Acronyme :
GHU31LG12
Nombre de crédits ECTS :
4 (Facteur de pondération)
Volume horaire :
45 h
Liste des UE prérequises :
Néant
Liste des UE corequises :
Néant
Liste des activités d'apprentissage :
Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Pondération | Présence obligatoire |
---|---|---|---|---|
Espagnol 3 | 45 | 4 | 100 | NON |
Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :
Au terme de sa formation, le Bachelier en Gestion hôtelière Management est capable de :
Autres connaissances ou compétences prérequises :
Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :
Acquisition des 4 compétences appropriées à l’apprentissage des langues étrangère :
- Compréhension à la lecture
- Compréhension à l’audition
- Expression écrite
- Expression orale
Pour ces 4 compétences, atteindre le niveau B1 (-) du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) approprié aux langues.
Termes spécifiques et principales activités de l’hôtellerie. Accueillir et installer le client dans sa chambre, expliquer les conditions de réservation, faire modifier ou annuler une réservation (individuelle ou de groupe), facturer une lettre, un courriel, en réponse à une situation donnée relevant de l’hôtellerie. Concevoir et élaborer un court document d’information, de fidélisation ou de promotion de prestations hôtelières. Restauration : accueillir et installer le client à table, prendre la commande, proposer des menus spéciaux ou personnalisés, résoudre les litiges liés à la restauration. Présentation orale de travaux et de textes spécifiques à la profession.
Grammaire : approfondissement des connaissances grammaticales acquises au cours des 2 années précédentes.
Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :
Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :
Description des supports de cours indispensables :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Espagnol 3 |
||
Textes, dossiers, documents audio(visuels), fiches de grammaire | sur le campus numérique |
Description des références et des supports :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Espagnol 3 |
Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :
Activité d'apprentissage | Pondération |
Première session
Examens de Janvier |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 40% | 0% | 0% | 35% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
2 heures 30 | 25% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --A noter que l'étudiant dont les absences aux évaluations ne sont pas couvertes par un certificat médical obtiendra un ZERO pour chaque évaluation concernée. Le total de ses notes sera comptabilisé pour obtenir la note finale de l'évaluation continue. |
|||||||||||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 40% | 0% | 0% | 35% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15m /étudiant | 25% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
10 m/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --A noter que l'étudiant dont les absences aux évaluations ne sont pas couvertes par un certificat médical obtiendra un ZERO pour chaque évaluation concernée. Le total de ses notes sera comptabilisé pour obtenir la note finale de l'évaluation continue. |
Activité d'apprentissage | Pondération |
Deuxième session
Examens de Août/Septembre |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
2 heures 30 | 40% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --Concernant les examens oraux, et pour ceux qui n’auraient pas fait une ou plusieurs présentations orales prévues pendant les cours, le dépôt auprès du professeur des parties écrites manquantes de ces présentations est un préalable à l’examen oral, faute de quoi la note de l’examen oral sera de ZERO (0). |
|||||||||||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15 minutes /étudiant | 40% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
10min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --Concernant les examens oraux, et pour ceux qui n’auraient pas fait une ou plusieurs présentations orales prévues pendant les cours, le dépôt auprès du professeur des parties écrites manquantes de ces présentations est un préalable à l’examen oral, faute de quoi la note de l’examen oral sera de ZERO (0). |
Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Gestion hôtelière
Option : Management
Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022
Enseignant responsable : Madame GARCÍA PÉREZ Maria Edita
Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht
Langue(s) d'enseignement :
Espagnol
Niveau du cycle :
1er cycle
Période de l'année :
Quadrimestre 1
Cadre européen de certification :
Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme
Année d'études :
BLOC 3
Acronyme :
GHU31LG12
Nombre de crédits ECTS :
4 (Facteur de pondération)
Volume horaire :
45 h
Liste des UE prérequises :
Néant
Liste des UE corequises :
Néant
Liste des activités d'apprentissage :
Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Pondération | Présence obligatoire |
---|---|---|---|---|
Espagnol 3 | 45 | 4 | 100 | NON |
Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :
Au terme de sa formation, le Bachelier en Gestion hôtelière Management est capable de :
Autres connaissances ou compétences prérequises :
Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :
Acquisition des 4 compétences appropriées à l’apprentissage des langues étrangère :
- Compréhension à la lecture
- Compréhension à l’audition
- Expression écrite
- Expression orale
Pour ces 4 compétences, atteindre le niveau B1 (-) du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) approprié aux langues.
Termes spécifiques et principales activités de l’hôtellerie. Accueillir et installer le client dans sa chambre, expliquer les conditions de réservation, faire modifier ou annuler une réservation (individuelle ou de groupe), facturer une lettre, un courriel, en réponse à une situation donnée relevant de l’hôtellerie. Concevoir et élaborer un court document d’information, de fidélisation ou de promotion de prestations hôtelières. Restauration : accueillir et installer le client à table, prendre la commande, proposer des menus spéciaux ou personnalisés, résoudre les litiges liés à la restauration. Présentation orale de travaux et de textes spécifiques à la profession.
Grammaire : approfondissement des connaissances grammaticales acquises au cours des 2 années précédentes.
Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :
Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :
Description des supports de cours indispensables :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Espagnol 3 |
||
Textes, dossiers, documents audio(visuels), fiches de grammaire | sur le campus numérique |
Description des références et des supports :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Espagnol 3 |
Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :
Activité d'apprentissage | Pondération |
Première session
Examens de Janvier |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 40% | 0% | 0% | 35% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
2 heures 30 | 25% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --A noter que l'étudiant dont les absences aux évaluations ne sont pas couvertes par un certificat médical obtiendra un ZERO pour chaque évaluation concernée. Le total de ses notes sera comptabilisé pour obtenir la note finale de l'évaluation continue. |
|||||||||||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 40% | 0% | 0% | 35% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15m /étudiant | 25% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
10 m/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --A noter que l'étudiant dont les absences aux évaluations ne sont pas couvertes par un certificat médical obtiendra un ZERO pour chaque évaluation concernée. Le total de ses notes sera comptabilisé pour obtenir la note finale de l'évaluation continue. |
Activité d'apprentissage | Pondération |
Deuxième session
Examens de Août/Septembre |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
2 heures 30 | 40% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --Concernant les examens oraux, et pour ceux qui n’auraient pas fait une ou plusieurs présentations orales prévues pendant les cours, le dépôt auprès du professeur des parties écrites manquantes de ces présentations est un préalable à l’examen oral, faute de quoi la note de l’examen oral sera de ZERO (0). |
|||||||||||||
Langue étrangère XII - Espagnol ** | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
15 minutes /étudiant | 40% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
10min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable --Concernant les examens oraux, et pour ceux qui n’auraient pas fait une ou plusieurs présentations orales prévues pendant les cours, le dépôt auprès du professeur des parties écrites manquantes de ces présentations est un préalable à l’examen oral, faute de quoi la note de l’examen oral sera de ZERO (0). |