Cette fiche a été validée.

Fiche UE 10 : Zakelijk Nederlands I*

Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Marketing

Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022

Zakelijk Nederlands I*

UE 10

Enseignant responsable : Monsieur SMIT Quentin

Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht

Langue(s) d'enseignement :
Néerlandais

Niveau du cycle :
1er cycle

Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2

Cadre européen de certification :
Niveau 6

Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme

Renseignements d'identification

Année d'études :
BLOC 1

Acronyme :
MKU13LGE2

Nombre de crédits ECTS :
6 (Facteur de pondération)

Volume horaire :
75 h

Unité évaluée en épreuves spécifiques

Liste des UE prérequises :
Néant

Liste des UE corequises :
Néant

Liste des activités d'apprentissage :

Activité d'apprentissage Volume horaire ECTS Pondération Présence obligatoire
Zakelijk Nederlands 1 75 6 100 NON

Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :

Au terme de sa formation, le Bachelier en Marketing est capable de :

  • HE. 4. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing réalise et accompagne un plan marketing cohérent en gérant toutes les étapes de la mise sur le marché d’un bien ou d’un service, de la conception à la vente : spécification du produit, fixation des prix, stratégie de communication, canaux de distribution, politique commerciale et de vente, image de marque, gestion des stocks.
  • ARES. 2.5 Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme
  • ARES. 3 Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
  • ARES. 3.1 Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives

Autres connaissances ou compétences prérequises :

Zakelijk Nederlands 1

Conseillé: niveau A2 en néerlandais selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :

Zakelijk Nederlands 1

Objectifs :

Atteindre le niveau A2+ en néerlandais suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Contenu :

Activités d'expression orale et écrite dans un contexte professionnel du marketing.
Activités de compréhension à l'audition et à la lecture de documents généraux ou techniques traitant des domaines du marketing et du monde de l'entreprise.
Révision complète de la grammaire et du vocabulaire de base spécifique au marketing.

Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :

Zakelijk Nederlands 1

  • Méthode d'enseignement interactive centrée sur l'apprenant et nécessitant une présence assidue et une participation au cours.

Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :

Zakelijk Nederlands 1

  • -Identifier les points forts et les points faibles dans les quatre compétences et chercher à combler ses lacunes en utilisant un support/outil de travail /méthode adéquat(e).

    Expression orale:

    L'étudiant doit être capable de prendre part à une conversation:
    -Prendre part à une conversation sans préparation sur des sujets de société et des sujets en rapport avec le monde du travail et du marketing;
    - échanger des informations précises et nécessaires au bon déroulement des diverses tâches du marketer;
    -communiquer et interagir avec le client lors de situations habituelles relative au métier de marketer ou de tout autre métier qui s'en rapproche;
    - s'exprimer oralement en continu en racontant ses expériences professionnelles et en décrivant des événements;
    - pouvoir prendre part à une conversation lors d'un débat ou réunion et pouvoir donner son opinion;
    - pouvoir décrire les points principaux d'un texte ou article de journal;
    - pouvoir présenter un sujet lié au cours devant un auditoire et le faire participer au débat.

    Expression écrite:

    L'étudiant doit être capable de:

    -Rédiger une lettre de motivation et un mail professionnel;
    -donner son opinion par écrit sur une problématique vue au cours.

    Compréhension à la l'audition:

    L'étudiant doit être capable de:

    -Saisir les points principaux d'un message audio ou audiovisuel en rapport avec la formation.

    Compréhension à la lecture:

    L'étudiant doit être capable de:

    -Comprendre des textes en néerlandais issus de journaux ou d'ouvrages de référence et de répondre aux questions en français et/ou d'en faire un résumé.

Description des supports de cours indispensables :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 1

Description des références et des supports :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 1

Dossiers distribués en classe pendant l'année et mis en ligne sur le campus numérique. sur le campus numérique

Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :

Chaque activité d'apprentissage de cette unité d'enseignement est évaluée en épreuve spécifique

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Janvier
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 0% 0% 0% 30% Présentiel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 0% 0% 30% Distanciel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Distanciel - Examen oral

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de récupération de Janvier (Session de Mai/Juin)
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 0% 0% 10% 30% Présentiel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 0% 0% 30% Distanciel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Distanciel - Examen oral
15min

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Mai/Juin
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 10% 0% 0% 30% Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 10% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 10% 0% 30% Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 10% Distanciel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Deuxième session
Examens de Août/Septembre
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 0% 0% 0% 60% Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 40% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 0% 0% 60% Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 40% Distanciel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

Cette fiche a été validée.

Fiche UE 10 : Zakelijk Nederlands I*

Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Marketing

Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022

Zakelijk Nederlands I*

UE 10

Enseignant responsable : Monsieur SMIT Quentin

Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht

Langue(s) d'enseignement :
Néerlandais

Niveau du cycle :
1er cycle

Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2

Cadre européen de certification :
Niveau 6

Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme

Renseignements d'identification

Année d'études :
BLOC 1

Acronyme :
MKU13LGE2

Nombre de crédits ECTS :
6 (Facteur de pondération)

Volume horaire :
75 h

Unité évaluée en épreuves spécifiques

Liste des UE prérequises :
Néant

Liste des UE corequises :
Néant

Liste des activités d'apprentissage :

Activité d'apprentissage Volume horaire ECTS Pondération Présence obligatoire
Zakelijk Nederlands 1 75 6 100 NON

Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :

Au terme de sa formation, le Bachelier en Marketing est capable de :

  • HE. 4. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing réalise et accompagne un plan marketing cohérent en gérant toutes les étapes de la mise sur le marché d’un bien ou d’un service, de la conception à la vente : spécification du produit, fixation des prix, stratégie de communication, canaux de distribution, politique commerciale et de vente, image de marque, gestion des stocks.
  • ARES. 2.5 Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme
  • ARES. 3 Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
  • ARES. 3.1 Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives

Autres connaissances ou compétences prérequises :

Zakelijk Nederlands 1

Conseillé: niveau A2 en néerlandais selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :

Zakelijk Nederlands 1

Objectifs :

Atteindre le niveau A2+ en néerlandais suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Contenu :

Activités d'expression orale et écrite dans un contexte professionnel du marketing.
Activités de compréhension à l'audition et à la lecture de documents généraux ou techniques traitant des domaines du marketing et du monde de l'entreprise.
Révision complète de la grammaire et du vocabulaire de base spécifique au marketing.

Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :

Zakelijk Nederlands 1

  • Méthode d'enseignement interactive centrée sur l'apprenant et nécessitant une présence assidue et une participation au cours.

Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :

Zakelijk Nederlands 1

  • -Identifier les points forts et les points faibles dans les quatre compétences et chercher à combler ses lacunes en utilisant un support/outil de travail /méthode adéquat(e).

    Expression orale:

    L'étudiant doit être capable de prendre part à une conversation:
    -Prendre part à une conversation sans préparation sur des sujets de société et des sujets en rapport avec le monde du travail et du marketing;
    - échanger des informations précises et nécessaires au bon déroulement des diverses tâches du marketer;
    -communiquer et interagir avec le client lors de situations habituelles relative au métier de marketer ou de tout autre métier qui s'en rapproche;
    - s'exprimer oralement en continu en racontant ses expériences professionnelles et en décrivant des événements;
    - pouvoir prendre part à une conversation lors d'un débat ou réunion et pouvoir donner son opinion;
    - pouvoir décrire les points principaux d'un texte ou article de journal;
    - pouvoir présenter un sujet lié au cours devant un auditoire et le faire participer au débat.

    Expression écrite:

    L'étudiant doit être capable de:

    -Rédiger une lettre de motivation et un mail professionnel;
    -donner son opinion par écrit sur une problématique vue au cours.

    Compréhension à la l'audition:

    L'étudiant doit être capable de:

    -Saisir les points principaux d'un message audio ou audiovisuel en rapport avec la formation.

    Compréhension à la lecture:

    L'étudiant doit être capable de:

    -Comprendre des textes en néerlandais issus de journaux ou d'ouvrages de référence et de répondre aux questions en français et/ou d'en faire un résumé.

Description des supports de cours indispensables :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 1

Description des références et des supports :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 1

Dossiers distribués en classe pendant l'année et mis en ligne sur le campus numérique. sur le campus numérique

Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :

Chaque activité d'apprentissage de cette unité d'enseignement est évaluée en épreuve spécifique

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Janvier
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 0% 0% 0% 30% Présentiel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 0% 0% 30% Distanciel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Distanciel - Examen oral

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de récupération de Janvier (Session de Mai/Juin)
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 0% 0% 10% 30% Présentiel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 0% 0% 30% Distanciel - Examen Ecrit - Questionnaire mixte
Examen à livre fermé
3h00 20% Distanciel - Examen oral
15min

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Mai/Juin
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 10% 0% 0% 30% Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 10% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 10% 0% 30% Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 10% Distanciel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Deuxième session
Examens de Août/Septembre
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands 1 100 0% 0% 0% 60% Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 40% Présentiel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable

100 0% 0% 0% 60% Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions)
Examen à livre fermé
3h00 40% Distanciel - Examen oral
Examen à livre fermé
15min

Cette activité est remédiable