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Fiche UE 29 : Zakelijk Nederlands II*

Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Marketing

Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022

Zakelijk Nederlands II*

UE 29

Enseignant responsable : Monsieur VANDERSLEYEN Patrick

Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht

Langue(s) d'enseignement :
Néerlandais

Niveau du cycle :
1er cycle

Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2

Cadre européen de certification :
Niveau 6

Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme

Renseignements d'identification

Année d'études :
BLOC 2

Acronyme :
MKU23LG8

Nombre de crédits ECTS :
6 (Facteur de pondération)

Volume horaire :
75 h

Unité évaluée en épreuve intégrée

Liste des UE prérequises :
Néant

Liste des UE corequises :
Néant

Liste des activités d'apprentissage :

Activité d'apprentissage Volume horaire ECTS Pondération Présence obligatoire
Zakelijk Nederlands 2 75 6 100 NON

Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :

Au terme de sa formation, le Bachelier en Marketing est capable de :

  • HE. 8. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing inscrit sa pratique professionnelle dans un contexte multilingue et multiculturel, dans des secteurs d’activités privés ou publics, nationaux ou internationaux.
  • HE. 9. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing s’adapte, grâce à une formation continue permanente, aux évolutions du métier nécessaires pour rencontrer les besoins émergents de la société, afin de rester opérationnel tout au long de sa carrière.
  • ARES. 1 S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
  • ARES. 1.1 Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la culture de l’entreprise
  • ARES. 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • ARES. 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles de déontologie
  • ARES. 1.4 Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • ARES. 1.5 Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner
  • ARES. 1.6 Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
  • ARES. 2 Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
  • ARES. 2.3 Orienter la communication en fonction des publics cibles

Autres connaissances ou compétences prérequises :

Zakelijk Nederlands 2

Nederlands I

Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :

Zakelijk Nederlands 2

Objectifs :

Acquisition des quatre compétences liées à l’apprentissage des langues étrangères :
- compréhension à la lecture ;
- compréhension à l’audition ;
- expression écrite ;
- expression orale.
Pour ces quatre compétences, atteindre le niveau B1 du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) approprié aux langues.

Contenu :

Exercices d’expression orale et écrite dans un cadre économique lié au marketing.
Exercices de compréhension à l’audition et à la lecture à partir de documents généraux ou techniques liés à la future profession.
Vocabulaire économique lié au marketing.
Aperçu de l’actualité socio-économique.

Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :

Zakelijk Nederlands 2

  • Acquisition et intégration des savoirs de base de la langue néerlandaise.
    Exercice de compréhension à l’audition et à la lecture.
    Préparation individuelle ou en groupe d’expressions écrite et orale.
    Méthode d’enseignement communicative et interactive en laboratoire de langues nécessitant la présence assidue de l’étudiant au cours ainsi que sa participation active aux différentes activités pédagogiques proposées par l’enseignant.

Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :

Zakelijk Nederlands 2

  • À l'issue du cours de Zakelijk Nederlands II, l'étudiant est capable de :
    - comprendre l’essentiel d’un message audio ou écrit et répondre oralement et par écrit à des
    questions se rapportant à des textes et des extraits sonores liés à sa spécialité ;
    - maîtriser le vocabulaire économique (marketing) et utiliser les termes techniques appropriés tant par
    écrit qu’oralement ;
    - faire un bref exposé préparé sur un sujet relatif à sa future profession et expliquer les points importants avec un degré de précision adapté au niveau de langue requis (B1) ;
    - décrire les points essentiels d’un texte lu et exprimer ses réactions tant oralement que par écrit ;
    - rédiger un CV et une lettre de motivation clairs et structurés en vue de l’obtention d’un emploi dans son domaine professionnel ;
    - résoudre des exercices grammaticaux liés à la structure de la phrase néerlandaise.

Description des supports de cours indispensables :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 2

Description des références et des supports :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 2

syllabus (sur e-campus) sur le campus numérique

Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :

Cette unité d'enseignement est évaluée en épreuve intégrée

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Janvier
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands II* 100 100% 0% novembre, décembre 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Zakelijk Nederlands II* 100 0% 100% novembre, décembre 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Mai/Juin
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands II* 100 100% 0% mars, avril 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Zakelijk Nederlands II* 100 0% 100% mars, avril 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Activité d'apprentissage Pondération Deuxième session
Examens de Août/Septembre
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands II* 100 0% 0% 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
100% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Zakelijk Nederlands II* 100 0% 100% juillet-août 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

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Fiche UE 29 : Zakelijk Nederlands II*

Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Marketing

Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022

Zakelijk Nederlands II*

UE 29

Enseignant responsable : Monsieur VANDERSLEYEN Patrick

Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht

Langue(s) d'enseignement :
Néerlandais

Niveau du cycle :
1er cycle

Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2

Cadre européen de certification :
Niveau 6

Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme

Renseignements d'identification

Année d'études :
BLOC 2

Acronyme :
MKU23LG8

Nombre de crédits ECTS :
6 (Facteur de pondération)

Volume horaire :
75 h

Unité évaluée en épreuve intégrée

Liste des UE prérequises :
Néant

Liste des UE corequises :
Néant

Liste des activités d'apprentissage :

Activité d'apprentissage Volume horaire ECTS Pondération Présence obligatoire
Zakelijk Nederlands 2 75 6 100 NON

Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :

Au terme de sa formation, le Bachelier en Marketing est capable de :

  • HE. 8. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing inscrit sa pratique professionnelle dans un contexte multilingue et multiculturel, dans des secteurs d’activités privés ou publics, nationaux ou internationaux.
  • HE. 9. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing s’adapte, grâce à une formation continue permanente, aux évolutions du métier nécessaires pour rencontrer les besoins émergents de la société, afin de rester opérationnel tout au long de sa carrière.
  • ARES. 1 S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
  • ARES. 1.1 Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la culture de l’entreprise
  • ARES. 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • ARES. 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles de déontologie
  • ARES. 1.4 Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • ARES. 1.5 Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner
  • ARES. 1.6 Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
  • ARES. 2 Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
  • ARES. 2.3 Orienter la communication en fonction des publics cibles

Autres connaissances ou compétences prérequises :

Zakelijk Nederlands 2

Nederlands I

Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :

Zakelijk Nederlands 2

Objectifs :

Acquisition des quatre compétences liées à l’apprentissage des langues étrangères :
- compréhension à la lecture ;
- compréhension à l’audition ;
- expression écrite ;
- expression orale.
Pour ces quatre compétences, atteindre le niveau B1 du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) approprié aux langues.

Contenu :

Exercices d’expression orale et écrite dans un cadre économique lié au marketing.
Exercices de compréhension à l’audition et à la lecture à partir de documents généraux ou techniques liés à la future profession.
Vocabulaire économique lié au marketing.
Aperçu de l’actualité socio-économique.

Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :

Zakelijk Nederlands 2

  • Acquisition et intégration des savoirs de base de la langue néerlandaise.
    Exercice de compréhension à l’audition et à la lecture.
    Préparation individuelle ou en groupe d’expressions écrite et orale.
    Méthode d’enseignement communicative et interactive en laboratoire de langues nécessitant la présence assidue de l’étudiant au cours ainsi que sa participation active aux différentes activités pédagogiques proposées par l’enseignant.

Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :

Zakelijk Nederlands 2

  • À l'issue du cours de Zakelijk Nederlands II, l'étudiant est capable de :
    - comprendre l’essentiel d’un message audio ou écrit et répondre oralement et par écrit à des
    questions se rapportant à des textes et des extraits sonores liés à sa spécialité ;
    - maîtriser le vocabulaire économique (marketing) et utiliser les termes techniques appropriés tant par
    écrit qu’oralement ;
    - faire un bref exposé préparé sur un sujet relatif à sa future profession et expliquer les points importants avec un degré de précision adapté au niveau de langue requis (B1) ;
    - décrire les points essentiels d’un texte lu et exprimer ses réactions tant oralement que par écrit ;
    - rédiger un CV et une lettre de motivation clairs et structurés en vue de l’obtention d’un emploi dans son domaine professionnel ;
    - résoudre des exercices grammaticaux liés à la structure de la phrase néerlandaise.

Description des supports de cours indispensables :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 2

Description des références et des supports :

Description Accès à la source Url

Zakelijk Nederlands 2

syllabus (sur e-campus) sur le campus numérique

Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :

Cette unité d'enseignement est évaluée en épreuve intégrée

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Janvier
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands II* 100 100% 0% novembre, décembre 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Zakelijk Nederlands II* 100 0% 100% novembre, décembre 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Mai/Juin
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands II* 100 100% 0% mars, avril 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Zakelijk Nederlands II* 100 0% 100% mars, avril 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Activité d'apprentissage Pondération Deuxième session
Examens de Août/Septembre
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Zakelijk Nederlands II* 100 0% 0% 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
100% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C

Zakelijk Nederlands II* 100 0% 100% juillet-août 0% 0% Présentiel - Remise d'un travail
0% Présentiel - Remise d'un travail
10 min/étudiant

Cette activité est remédiable

N/C