Cette fiche a été validée.

Fiche UE 13 : Visites, conférences et séminaires

Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Marketing

Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022

Visites, conférences et séminaires

UE 13

Enseignant responsable : Monsieur GUYAUX Xavier

Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht

Langue(s) d'enseignement :
Français

Niveau du cycle :
1er cycle

Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2

Cadre européen de certification :
Niveau 6

Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme

Renseignements d'identification

Année d'études :
BLOC 1

Acronyme :
MKU13VSC

Nombre de crédits ECTS :
2 (Facteur de pondération)

Volume horaire :
20 h

Unité évaluée en épreuve intégrée

Liste des UE prérequises :
Néant

Liste des UE corequises :
Néant

Liste des activités d'apprentissage :

Activité d'apprentissage Volume horaire ECTS Pondération Présence obligatoire
Visites, conférences et séminaires 20 2 100 OUI

Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :

Au terme de sa formation, le Bachelier en Marketing est capable de :

  • HE. 1. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing résout des problèmes complexes en autonomie ou en équipe, dans le respect des prescriptions légales et des préoccupations éthiques, environnementales et sociétales de l’entreprise.
  • ARES. 1.4 Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • ARES. 1.6 Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente

Autres connaissances ou compétences prérequises :

Visites, conférences et séminaires

Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :

Visites, conférences et séminaires

Objectifs :

- Comprendre les métiers liés au Marketing.
- Analyser des stratégies marketing et émettre des recommandations
= Analyser ses forces et ses limites, renforcer ses points forts, améliorer ses points faibles
-

Contenu :

- Conférences de spécialistes Marketing de sociétés de tailles différentes et de secteurs différents
- Séminaires

Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :

Visites, conférences et séminaires

  • Rapports analytiques et réflexifs des conférences suivies
    Comptes-rendus des séminaires
    Travaux demandés durant les séminaires

Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :

Visites, conférences et séminaires

  • De comprendre et d'expliquer les différents métiers du Marketing
    D'identifier le ou les métiers du Marketing qui lui conviennent le mieux
    D'identifier ses points forts et ses limites et d'établir un plan d'action pour renforcer ses points forts et diminuer ses limites en fonction du métier vers lequel il se destine

Description des supports de cours indispensables :

Description Accès à la source Url

Visites, conférences et séminaires

Description des références et des supports :

Description Accès à la source Url

Visites, conférences et séminaires

Copies de présentations des orateurs sur le campus numérique

Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :

Cette unité d'enseignement est évaluée en épreuve intégrée

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Janvier
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de récupération de Janvier (Session de Mai/Juin)
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Pour rappel si moins de 80% de présence, échec non remédiable sauf exception si motif légitime

Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Mai/Juin
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 80% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Visites, conférences et séminaires 100 80% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Deuxième session
Examens de Août/Septembre
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 100% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est non remédiable en deuxième session
Si absence à plus de 20% des activités

Visites, conférences et séminaires 100 100% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est non remédiable en deuxième session
Si absence à plus de 20% des activités

Cette fiche a été validée.

Fiche UE 13 : Visites, conférences et séminaires

Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Marketing

Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2021-2022

Visites, conférences et séminaires

UE 13

Enseignant responsable : Monsieur GUYAUX Xavier

Coordonnées du service :
Campus d'Anderlecht
Avenue Émile Gryzon 1 (bât. 4C)
1070 Anderlecht

Langue(s) d'enseignement :
Français

Niveau du cycle :
1er cycle

Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2

Cadre européen de certification :
Niveau 6

Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme

Renseignements d'identification

Année d'études :
BLOC 1

Acronyme :
MKU13VSC

Nombre de crédits ECTS :
2 (Facteur de pondération)

Volume horaire :
20 h

Unité évaluée en épreuve intégrée

Liste des UE prérequises :
Néant

Liste des UE corequises :
Néant

Liste des activités d'apprentissage :

Activité d'apprentissage Volume horaire ECTS Pondération Présence obligatoire
Visites, conférences et séminaires 20 2 100 OUI

Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :

Au terme de sa formation, le Bachelier en Marketing est capable de :

  • HE. 1. Au terme de sa formation, le bachelier en marketing résout des problèmes complexes en autonomie ou en équipe, dans le respect des prescriptions légales et des préoccupations éthiques, environnementales et sociétales de l’entreprise.
  • ARES. 1.4 Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • ARES. 1.6 Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente

Autres connaissances ou compétences prérequises :

Visites, conférences et séminaires

Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :

Visites, conférences et séminaires

Objectifs :

- Comprendre les métiers liés au Marketing.
- Analyser des stratégies marketing et émettre des recommandations
= Analyser ses forces et ses limites, renforcer ses points forts, améliorer ses points faibles
-

Contenu :

- Conférences de spécialistes Marketing de sociétés de tailles différentes et de secteurs différents
- Séminaires

Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :

Visites, conférences et séminaires

  • Rapports analytiques et réflexifs des conférences suivies
    Comptes-rendus des séminaires
    Travaux demandés durant les séminaires

Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :

Visites, conférences et séminaires

  • De comprendre et d'expliquer les différents métiers du Marketing
    D'identifier le ou les métiers du Marketing qui lui conviennent le mieux
    D'identifier ses points forts et ses limites et d'établir un plan d'action pour renforcer ses points forts et diminuer ses limites en fonction du métier vers lequel il se destine

Description des supports de cours indispensables :

Description Accès à la source Url

Visites, conférences et séminaires

Description des références et des supports :

Description Accès à la source Url

Visites, conférences et séminaires

Copies de présentations des orateurs sur le campus numérique

Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :

Cette unité d'enseignement est évaluée en épreuve intégrée

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Janvier
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de récupération de Janvier (Session de Mai/Juin)
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Pour rappel si moins de 80% de présence, échec non remédiable sauf exception si motif légitime

Visites, conférences et séminaires 100 20% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Première session
Examens de Mai/Juin
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 80% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Visites, conférences et séminaires 100 80% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est remédiable

Activité d'apprentissage Pondération Deuxième session
Examens de Août/Septembre
Evaluation continue
%
Remise de travaux
HORS SESSION
Remise de travaux
DURANT LA SESSION
Examens écrits Examens oraux
% Date(s) / période(s) % Durée % Type Durée % Type Durée
Visites, conférences et séminaires 100 100% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est non remédiable en deuxième session
Si absence à plus de 20% des activités

Visites, conférences et séminaires 100 100% 0% 0% 0% Distanciel - Néant
0% Distanciel - Néant

Cette activité est non remédiable en deuxième session
Si absence à plus de 20% des activités