Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Assistant de direction
Option : Langues et gestion
Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2022-2023
Enseignant responsable : Monsieur PALM Christian
Autre(s) enseignant(s) de l'UE
: Monsieur SMIT Quentin
Coordonnées du service :
Campus de Jodoigne
Chaussée de Tirlemont 79 A
1370 Jodoigne
Langue(s) d'enseignement :
Anglais
Français
Niveau du cycle :
1er cycle
Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2
Cadre européen de certification :
Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme
Année d'études :
BLOC 1
Acronyme :
ADU13LGE1
Nombre de crédits ECTS :
8 (Facteur de pondération)
Volume horaire :
105 h
Liste des UE prérequises :
Néant
Liste des UE corequises :
Néant
Liste des activités d'apprentissage :
Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Méthode d'intégration | Présence obligatoire |
---|---|---|---|---|
Communication orale et écrite | 105 | 8 | 100 | NON |
Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :
Au terme de sa formation, le Bachelier en Assistant de direction Langues et gestion est capable de :
Autres connaissances ou compétences prérequises :
Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :
Atteindre le niveau B1 en anglais selon le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues)
Acquisition de la grammaire générale et du vocabulaire général et professionnel de base.
Exercices écrits, exercices grammaticaux et rédaction de textes courts, emails ou lettres.
Exercices de compréhension à la lecture.
Exercices oraux et exercices de compréhension à l'audition relatifs à des situations de la vie quotidienne et professionnelle.
Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :
Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :
Description des supports de cours indispensables :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Communication orale et écrite |
||
Cotton, David / Falvey, David / Kent, Simon / O'Driscoll, Nina : « Elementary Market Leader. Business English Course » (3rd Edition Extra). Harlow, Essex : Pearson Eduction Limited 2016. ISBN : 978-1-292-13475-8. | ||
Syllabus : Palm, Christian : « English Grammar for Elementary and Lower Adult Learners. Theory and Exercises » | distribué au cours | |
Éventuels documents déposés sur le Campus Numérique | sur le campus numérique | |
Photocopies | distribué au cours |
Description des références et des supports :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Communication orale et écrite |
Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Première session
Examens de Janvier |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 10% | 0% | 0% | 20% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 20% | Présentiel - Examen oral Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 10% | 0% | 0% | 0% | 40% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
35 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Première session
Examens de récupération de Janvier (Session de Mai/Juin) |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 0% | 0% | 0% | 30% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 20% | Présentiel - Examen oral Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 0% | 0% | 0% | 0% | 50% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
35 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Première session
Examens de Mai/Juin |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 10% | 0% | 0% | 20% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 20% | Présentiel - Examen oral Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 0% | 0% | 0% | 0% | 50% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
35 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Deuxième session
Examens de Août/Septembre |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 40% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
20 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 0% | 0% | 0% | 0% | 100% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
45 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Domaine : Sciences économiques et de gestion
Section : Assistant de direction
Option : Langues et gestion
Fiche descriptive d'une Unité d'Enseignement
Année académique 2022-2023
Enseignant responsable : Monsieur PALM Christian
Autre(s) enseignant(s) de l'UE
: Monsieur SMIT Quentin
Coordonnées du service :
Campus de Jodoigne
Chaussée de Tirlemont 79 A
1370 Jodoigne
Langue(s) d'enseignement :
Anglais
Français
Niveau du cycle :
1er cycle
Période de l'année :
Quadrimestre 1 & 2
Cadre européen de certification :
Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme
Année d'études :
BLOC 1
Acronyme :
ADU13LGE1
Nombre de crédits ECTS :
8 (Facteur de pondération)
Volume horaire :
105 h
Liste des UE prérequises :
Néant
Liste des UE corequises :
Néant
Liste des activités d'apprentissage :
Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Méthode d'intégration | Présence obligatoire |
---|---|---|---|---|
Communication orale et écrite | 105 | 8 | 100 | NON |
Contribution de l'UE au profil d'enseignement du programme :
Au terme de sa formation, le Bachelier en Assistant de direction Langues et gestion est capable de :
Autres connaissances ou compétences prérequises :
Descriptif des objectifs et des contenus de l’UE :
Atteindre le niveau B1 en anglais selon le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues)
Acquisition de la grammaire générale et du vocabulaire général et professionnel de base.
Exercices écrits, exercices grammaticaux et rédaction de textes courts, emails ou lettres.
Exercices de compréhension à la lecture.
Exercices oraux et exercices de compréhension à l'audition relatifs à des situations de la vie quotidienne et professionnelle.
Activités et méthodes d’apprentissage et d’enseignement :
Acquis d’apprentissages sanctionnés, spécifiques et contribuant à l’UE :
Description des supports de cours indispensables :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Communication orale et écrite |
||
Cotton, David / Falvey, David / Kent, Simon / O'Driscoll, Nina : « Elementary Market Leader. Business English Course » (3rd Edition Extra). Harlow, Essex : Pearson Eduction Limited 2016. ISBN : 978-1-292-13475-8. | ||
Syllabus : Palm, Christian : « English Grammar for Elementary and Lower Adult Learners. Theory and Exercises » | distribué au cours | |
Éventuels documents déposés sur le Campus Numérique | sur le campus numérique | |
Photocopies | distribué au cours |
Description des références et des supports :
Description | Accès à la source | Url |
---|---|---|
Communication orale et écrite |
Mode d’évaluation et de pondération par activité au sein de l’UE :
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Première session
Examens de Janvier |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 10% | 0% | 0% | 20% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 20% | Présentiel - Examen oral Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 10% | 0% | 0% | 0% | 40% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
35 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Première session
Examens de récupération de Janvier (Session de Mai/Juin) |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 0% | 0% | 0% | 30% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 20% | Présentiel - Examen oral Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 0% | 0% | 0% | 0% | 50% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
35 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Première session
Examens de Mai/Juin |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 10% | 0% | 0% | 20% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 20% | Présentiel - Examen oral Examen à livre fermé |
15 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 0% | 0% | 0% | 0% | 50% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
35 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |
Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration |
Deuxième session
Examens de Août/Septembre |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation
continue % |
Remise de travaux HORS SESSION |
Remise de travaux DURANT LA SESSION |
Examens écrits | Examens oraux | |||||||||
% | Date(s) / période(s) | % | Durée | % | Type | Durée | % | Type | Durée | ||||
Communication orale et écrite | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
3 heures | 40% | Présentiel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
20 min/étudiant | |||
Cette activité est remédiable |
|||||||||||||
100 | 0% | 0% | 0% | 0% | 100% | Distanciel - Questions mixtes (mélange des différents types de questions) Examen à livre fermé |
45 min/étudiant | ||||||
Cette activité est remédiable |