Coordonnées du service :
Campus de Jodoigne
Chaussée de Tirlemont 79A
1370 Jodoigne
Langue(s) d'enseignement :
Français
Niveau du cycle :
1
er
cycle
Période de l'année :
Quadrimestre 1
Cadre européen de certification :
Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme
Année d'études :
Bloc 3
Acronyme :
EDU31ESSCEGP
Nombre de crédits ECTS :
2 (Facteur de pondération)
Volume horaire :
26h
Les activités d’apprentissage qui composent cette unité d’enseignement sont regroupées parce qu'elles poursuivent des objectifs communs et constituent un ensemble pédagogique au niveau des acquis d'apprentissage attendus.
Liste des UE prérequises :
Néant
Liste des UE corequises :
Néant
| Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Présence obligatoire |
|---|---|---|---|
| ED31ESSCEGP Créativité et expression corporelle | 26 | 2 | NON |
Au terme de sa formation, le Bachelier en Éducateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif est capable de :
• Appréhender son corps de façons diverses dans l'optique d'une meilleure connaissance de soi et de sa maîtrise du langage corporel. • S'approprier des techniques éducatives au travers de jeux développant la créativité et d'activités de mouvements. • S'ouvrir à la rencontre avec les autres dans une dynamique de créativité • Développer des compétences empathiques dans les interactions avec les autres• Animer des ateliers simples à orientation corporelle et créative à destination du public cible
techniques et outils d'animation pour développer la créativité (résolution de problème et esprit créatif), l'empathie et la confiance en soi de l'étudiant et des usagers.
Animations diverses (partage de compétences)
Documentaire; conférences & spectacle à visionner en ligne et analysés au cours
| Description | Accès à la source | Url |
|---|---|---|
Créativité et expression corporelle |
||
| Description | Accès à la source | Url |
|---|---|---|
Créativité et expression corporelle |
||