Actualités

Témoignage d'un alumni : Mathieu, Project Manager à la STIB

Mathieu, diplômé de la section "Gestion de l'Environnement Urbain" en 2012, s'est prêté au jeu de l'interview et a accepté de répondre à quelques questions concernant son passage à la haute école.

Lire la suite...

Le projet OASIS : un projet de société mené par Thibaut D'hondt

La présence d’éléments-traces métalliques (ETM) dans différentes matrices (sol, boues d’épuration, déchets industriel…) est classiquement déterminée en minéralisant l’échantillon (par exemple avec une digestion par voie humide), ce qui donne la quantité totale d’ETM présent dans la matrice. Cette méthode a le désavantage d’omettre l’information relative à la manière dont les ETM sont fixés à la matrice et, in extenso, les conditions amenant le relargage de ETM. Pour obtenir ces informations, les ETM sont extraits de manière fractionnée en suivant la méthode Tessier (extraction fractionnée). Cette méthode présente l’énorme inconvénient d’être chronophage pour l’opérateur à cause du grand nombre d’étapes de manipulation.

Lire la suite...

Anne Pietercelie obtient le financement de son projet ORVALOC

Félicitations à Anne Pietercelie du service de brasserie de l’Institut Meurice - HELdB pour l'obtention d'un financement pour son projet ORVALOC.

Lire la suite...
Go to top