Vous êtes ici : AccueilHaute ÉcoleAgenda et ActualitésLa HELdB fièrement représentée au défilé du 21 juillet

La HELdB fièrement représentée au défilé du 21 juillet

Sur invitation du ministère de l'Intérieur, Pauline, étudiante de la section éducateur spécialisé et membre du Conseil étudiant, a fièrement représenté la Haute Ecole lors du défilé du 21 juillet à Bruxelles. Elle revient sur cette journée mémorable :

"Le mercredi 21 juillet 2021, j’ai eu la chance et l’honneur d’assister à la cérémonie de la fête nationale belge. C’était pour moi une grande responsabilité de représenter la Haute Ecole.

Cette journée particulière a été une super expérience et l’occasion de rencontrer des représentants d’autres établissements. Le défilé militaire était magnifique et très impressionnant malgré l’allègement dû aux inondations de la semaine précédente. Un bel hommage a d’ailleurs été rendu à toutes les victimes ainsi qu’aux aides officielles ou non officielles qui se sont mobilisées suite à la catastrophe.

Vient ensuite la partie destinée aux civils. Le fil rouge de cette année était la mise à l’honneur des services qui luttent contre la pandémie, mais aussi du monde culturel qui a été fortement touché par la crise.

Ce moment était vraiment très accrocheur ; il mêlait des capsules vidéo, des retransmissions live d’artistes francophones et néerlandophones ainsi que le défilé des véhicules des services mis à l’honneur.

Après le défilé, nous avons pu échanger avec la ministre de l’Intérieur, Mme Annelies Verlinden. Cet échange a été assez bref. Elle nous a interrogé sur le déroulement de notre année, sur nos orientations, etc. C'était un moment chaleureux.

J’ai également eu l'occasion d'échanger avec notre ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Glatigny, qui s’est montrée très enthousiaste et encourageante.

Pour conclure, je dirais que c’était une journée pleine de surprises et riche en découvertes.

Je suis très fière d’avoir pu représenter notre belle école lors de cet évènement ! "

 

 

 

Go to top