Vous êtes ici : AccueilInternationalTémoignages

Témoignages

Incoming student

 

Outgoing student

Gérone - l'expérience de Patrycja et Zuzanna 

 

 Stages à l'étranger

Séville - Un séjour enrichissant

Vivre une expérienc87636340 10216137625296695 2219096485289525248 ne de type Erasmus+ est un privilège auquel nous ne devrions pas renoncer, si l’opportunité s'offre à nous.

Oser sortir de sa zone de confort est un atout considérable pour l'avenir professionnel et personnel d'un étudiant. Outre l'acquisition de compétences dans une langue étrangère et d'une grande capacité d'adaptation, une telle expérience enrichit notre vie privé, c'est-à-dire, contribue à notre développement personnel.

La maturité, l'autonomie, la proactivité, la capacité d'adaptation (à un nouvel environnement, à une nouvelle culture, à de nouveaux rituels), la rencontre de personnes venant des quatre coins du monde, le goût pour le voyage et la découverte sont, pour moi, les plus grandsWhatsApp Image 2020-11-20 at 11.57.59 avantages que peut offrir une telle aventure.

J'ai eu la chance de pouvoir vivre deux voyages de ce genre aux Etats-Unis, en Californie, et en Espagne, à Séville. Ceux-ci ont été les plus belles expériences que j'ai pu vivre jusqu'à présent.

De plus, la Haute Ecole Lucia de Brouckère s’est montrée très efficace quant au suivi administratif et humain, avant, pendant et après le voyage. Madame Leonora et Monsieur Pasleau ont été pour moi des personnes de confiance sur lesquelles je pouvais compter durant mon Erasmus. Ensemble, ils se sont assurés de bien des choses :

  •           L’octroi d’une bourse plus que généreuse ;
  •          Le bon déroulement de l’installation de chacun dans son nouvel environnement ;
  •         La pertinence du stage face aux attentes de la formation suivie au sein de la Haute Ecole.

Je ne peux qu’encourager les futurs étudiants à entreprendre une expérience telle que celle-ci, qui s’avère être une véritable leçon de vie.

 

Stage à Londres - L'expérience d'Estelle

 J'ai décidé de partir faire mon stage en Angleterre, car je n'ai jamais eu l'occasion de voyager, à mon plus grand regret. C'est pourquoi j'ai sauté sur cette occasion pour perfectionner mon anglais.

54190706 10213676413167930 7574156413971202048 oJ'étais extrêmement motivée de passer cette période d'apprentissage à l'étranger afin de découvrir un autre pays et sa culture ainsi qu'une nouvelle manière d'apprendre et de travailler. Etant donné que j'ai toujours été fascinée par la langue anglaise et les pays anglophones, c'était pour moi la touche finale parfaite pour clôturer mes trois années d'études. De plus, ce stage était l'aboutissement direct des nombreux cours d'anglais que j'avais suivis durant ma formation. Ce ne pouvait être qu'une expérience enrichissante et une valeur sûre pour mon avenir professionnel.

J'étais également enthousiaste, car cette immersion allait m'aider à me développer d'un point de vue personnel. C'était en effet la première fois que je vivais de manière totalement autonome.

J’ai pu en apprendre beaucoup sur moi-même et sur mes capacités. Au travail, j’ai appris à être polyvalente et attentive, malgré la barrière de la langue, afin d’être la plus réactive possible. D’un point de vue personnel, ma confiance en moi s’est grandement améliorée. En vivant seule, j’ai également appris à être autonome et à me responsabiliser. Grâce à cette expérience, je suis dorénavant convaincue que le voyage est un critère important dans la carrière que je recherche.

Go to top