La Haute École Lucia de Brouckère à Bruxelles et à Jodoigne
La Haute École Lucia de Brouckère, située à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, c’est …
Un enseignement de qualité où les aspects théoriques et pratiques sont complémentaires
Dans chacune des formations proposées par la Haute École Lucia de Brouckère, l’étudiant reçoit un enseignement qui combine les aspects théoriques et pratiques grâce à des stages de longue durée sur le terrain, de nombreux séminaires avec des professionnels, des voyages d’étude, des conférences, etc. Répartis en petits groupes, les étudiants bénéficient de l’expérience et du savoir-faire de leurs professeurs, souvent issus du monde professionnel. La diversité des formations offertes par la Haute École encourage les synergies entre les sections.
Une haute école attentive aux étudiants
Outre les multiples services proposés aux étudiants (Service d’aide à la réussite, service social, campus numérique, bibliothèques, etc.), la disponibilité du corps enseignant est un atout majeur de notre établissement.
Une ouverture sur le monde
En plus de bénéficier d’une population étudiante très multiculturelle, cet établissement soutient des projets de formation à l’étranger que ce soit par des stages ou des séjours de type Erasmus. Un moyen extraordinaire de perfectionner une langue étrangère et de s’ouvrir à d’autres cultures.
La possibilité d’aller toujours plus loin
Suite à sa formation à la Haute École, l’étudiant a la possibilité de se spécialiser ou d’élargir son champ de compétences grâce aux nombreuses passerelles entre les niveaux d’enseignement supérieur.
Deux campus verdoyants : à Bruxelles et dans le Brabant wallon
La HELdB (Haute École Lucia de Brouckère) est située au CERIA, deuxième campus de Bruxelles par sa taille, facilement accessible par les transports en commun. Au calme de Jodoigne, c’est une toute autre ambiance qui vous attend. Nos campus ont la particularité d’être tous deux multidisciplinaires, ce qui favorise particulièrement les interactions entre les différentes sections et l’enrichissement mutuel des étudiants.