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S’informer sur l’assurance pendant sa mobilité

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Informations importantes liées au Coronavirus et à la mobilité

Chaque pays reste souverain dans la gestion de la pandémie et des patients infectés par le Coronavirus.

 

Dès lors, la HELdB demande au bénéficiaire de la mobilité, de ne pas se lancer dans l’achat de billet de transport, ni dans la location d’un bien à l’Etranger tant que le feu vert définitif n’est pas donné – toute dépense engagée sera à charge du participant à la mobilité.

L’assurance de la HELdB n’intervient pas dans le cas d’annulation des titres de transport suite au Coronavirus, au même titre que pour toute autre maladie contracté à l’étranger.

 

La situation à la HELdB

Le bénéficiaire de la mobilité doit être en possession d’une carte européenne d’assurance maladie valide pendant toute la durée de la mobilité.

Pour toutes les activités liées à votre formation (activités scolaires/pédagogiques), vous êtes couverts par les assurances de la Haute Ecole :

  • Responsabilité civile (police n°45.383.061)
  • Accident au lieu de l’activité (police n°6.569.620)

Que faire en cas d’accident ?

1. Prendre contact avec l’Assureur avant toute initiative personnelle, car à défaut, il vous sera impossible de récupérer les frais engagés. L’Assistance Center est disponible 24h/24 : +32.4.220.31.11. Fournir les informations suivantes :

  • Numéro de police d’assurance
  • Nom et prénom
  • Localisation
  • Demande
  • Numéro de téléphone où le participant peut être joignable

2. Prévenir le BRI de la survenance du dommage.

4. Rédiger une déclaration de sinistre

 

Pour les activités relevant de votre vie privée, les assurances de la HELdB n’interviennent pas. Le bénéficiaire est invité à prendre toutes les mesures en vue de se faire assurer à l’étranger.

En signant le contrat de mobilité, le bénéficiaire de la mobilité confirme qu’il est informé sur le type d’assurance nécessaire à la mobilité et sur son caractère obligatoire, et qu’il a pris toutes les dispositions utiles afin de rencontrer cette obligation.

Les attestations mentionnées dans le contrat de bourse sont rassemblées sur ce document

Pour toute information complémentaire : bri@cnldb.be