Coordonnées du service :
Campus de Bruxelles
Avenue Émile Gryson 1 (bât. 4C)
1070 Bruxelles
Langue(s) d'enseignement :
Anglais
Français
Niveau du cycle :
1
er
cycle
Période de l'année :
Quadrimestre 1 & Quadrimestre 2
Cadre européen de certification :
Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme ou option de l'étudiant :
Cours obligatoire dans le programme
Année d'études :
Bloc 2
Acronyme :
GHU23LG5
Nombre de crédits ECTS :
7 (Facteur de pondération)
Volume horaire :
65h
Liste des UE prérequises :
Néant
Liste des UE corequises :
Néant
| Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Présence obligatoire |
|---|---|---|---|
| GH23ANG2 Anglais 2 | 65 | 7 | OUI |
Au terme de sa formation, le Bachelier en Gestion Hôtelière est capable de :
Activités de compréhension (à la lecture et à l’audition) de documents généraux ou techniques traitant des domaines de l’hôtellerie et de la gestion hôtelière : par exemple, la gestion de la qualité, l’e-réputation, le marketing, la sélection et motivation du personnel, les ventes flash comme outils de promotion, l’hôtellerie de niche, le turnover du personnel dans l’horeca, comment lancer son restaurant, les clients mystère, le pouvoir des OTA’s, la communication entre la salle et la cuisine, les challenges du housekeeping, le concept du day-use, Bleisure & workation, les nouvelles tendances dans le secteur des croisières...
Activités de communication orale (débats, présentations) et écrite (prise de notes, synthèse, lettres commerciales) dans un contexte professionnel lié aux tâches du gestionnaire en hôtellerie.
Mises en situation où les étudiants travaillent en petits groupes au développement d’un mini-projet et à la résolution de problèmes liés à la gestion hôtelière.
Travail sur la prononciation et les problèmes spécifiques de grammaire et vocabulaire que l’anglais pose aux francophones.
Approche communicative et interactive centrée sur l’apprenant nécessitant une présence assidue et une participation active au cours.
À l'issue du cours d’Anglais 2, l'étudiant est capable d'identifier ses points forts et ses points faibles dans les quatre compétences et cherche à combler ses lacunes en utilisant un support / un outil de travail / une méthode adéquat(e).
Expression orale :
Prend part à une conversation :
S’exprime oralement en continu :
Expression écrite :
Compréhension à l’audition :
Compréhension à la lecture :
comprend des articles et des rapports sur des questions concernant le secteur hôtelier dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue.
| Description | Accès à la source | Url |
|---|---|---|
Anglais 2 |
||
| Activité d'apprentissage | Méthode d'intégration | Evaluation continue % |
Remise de travaux Hors Session % |
Remise de travaux Durant la Session % |
Examen écrit % |
Examen oral % |
|
|---|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation du premier quadrimestre (Session de Janvier) |
|||||||
| Langue étrangère V – Anglais | 100 | 15% | 0% | 0% | 0% | 0% | |
|
Type d'évaluation : Présentiel
- L'UE est évaluée en évaluation continue Ce cours est à présence obligatoire. Un total de plus de 25% d’absence au cours sur l’année, justifiée ou non, entraîne automatiquement la note de zéro pour ce cours. Chaque étudiant·e doit signer la fiche de présence au début de chaque cours. Au-delà de 15 minutes de retard ou en cas de départ anticipé, l'enseignant·e pourra décider de ne pas comptabiliser la présence de l'étudiant·e. Toutes les évaluations écrites et orales sont obligatoires. Les dates des évaluations sont publiées sur le campus numérique. Toute absence entraîne un zéro pour cette évaluation, sauf pour le cas décrit ci-dessous. Pour pouvoir présenter une évaluation manquée pour cause d’absence, l’étudiant·e est tenu·e de justifier cette absence par un certificat médical ou tout document attestant d’une cause de force majeure dont la légitimité est appréciée par l’enseignant·e. Ce document est à envoyer par e-mail à partir de l’adresse institutionnelle de l’étudiant·e au secrétariat des étudiant·e·s ET à l’enseignant·e dans les deux jours ouvrés avec mention de l’année d’étude, du cours et la date de l’évaluation manquée. L’original du certificat médical est à remettre au secrétariat des étudiant·e·s. Si le motif d’absence est approuvé par l’enseignant·e, l’étudiant·e pourra participer à la séance de rattrapage organisée pendant les cours à la fin de chaque quadrimestre. Toute absence à cette séance de rattrapage entraînera un zéro. Pour les absences justifiées aux présentations orales, la date de récupération sera décidée par l’enseignant·e et communiquée par mail à l’étudiant·e. La participation active au cours fait partie intégrante de l’évaluation. Les différentes parties de l’évaluation ne sont pas dispensatoires. Cette activité est remédiable en deuxième session. |
|||||||
Evaluation du deuxième quadrimestre (Session de Juin) |
|||||||
| Langue étrangère V – Anglais | 100 | 25% | 0% | 0% | 35% | 25% | |
|
Type d'évaluation : Présentiel
- L'UE est évaluée par une combinaison de plusieurs modalités d'évaluation différentes Mêmes remarques que pour l'évaluation du premier quadrimestre L'examen écrit dure 3 heures et l'examen oral en groupe dure 15 minutes/étudiant. |
|||||||
Evaluation de deuxième session (Session de Août) |
|||||||
| Langue étrangère V – Anglais | 100 | 0% | 0% | 0% | 60% | 40% | |
|
Type d'évaluation : Présentiel
- L'UE est évaluée durant la session des examens par un examen écrit qui sera suivi d'un examen oral L'examen écrit dure 3 heures et l'examen oral en groupe dure 15 minutes/étudiant. La matière de l'examen de deuxième session reprend la totalité de la matière vue pendant l'année. |
|||||||