Coordonnées du service :
Campus de Bruxelles
Avenue Émile Gryson 1 (bât. 4C)
1070 Bruxelles
Langue(s) d'enseignement : Français
Niveau du cycle : 1er cycle
Période de l'année : Quadrimestre 1 & Quadrimestre 2
Cadre européen de certification : Niveau 6
Caractère obligatoire ou au choix dans le programme : Cours obligatoire dans le programme
Année d'études : Bloc 2
Acronyme : RPU23COCHA
Nombre de crédits ECTS : 8 (Facteur de pondération)
Volume horaire : 78h (Q1 26 / Q2 52)
Liste des UE prérequises : Néant
Liste des UE corequises : Néant
| Activité d'apprentissage | Volume horaire | ECTS | Présence obligatoire |
|---|---|---|---|
| RP23CCHA Communication challenge | 65 | 7 | OUI |
| RP23COMP2 Comptabilité 2 (Budgétisation d'un projet évenementiel) | 13 | 1 | OUI |
Néant
Néant
En groupe, conceptualiser, organiser et veiller à l'opérationnalisation, au suivi et à l'évaluation d'un campagne de communication durable au sein de la Haute école, mais aussi en dehors.
Au premier quadrimestre :
Au seconde quadrimestre :
Pédagogie par projet (projet de classe avec une thématique annuelle), évaluations formatives, coaching, séances de briefing et explications ex cathedra si nécessaire.
Au terme de sa formation, l'étudiant·e sera capable de :
| Description | Accès à la source | URL |
|---|---|---|
| Toute l'UE : | Ce support de cours est disponible sur le campus numérique | — |
| Description | Accès à la source | URL |
|---|---|---|
| Toute l'UE : Notes et fiches-outils disponibles sur le campus numérique. |
Ce support de cours est disponible sur le campus numérique | — |
| Toute l'UE : Notes cours publiées sur le campus numériques |
Ce support de cours est disponible sur le campus numérique | — |
L'utilisation de l'IA dans le cadre des apprentissages, des travaux et des évaluations est régie par la charte IA disponible ici.
Pour l'AA Communication challenge, la présence est obligatoire à 75% des séances ayant effectivement lieu. Toute absence doit être justifiée. En cas d'absences de plus de 25% (même justifiée), l'étudiant.e ne pourra pas présenter les épreuves et se verra automatiquement attribuer la note de zéro.
L'évaluation de janvier représentera 45% de l'évaluation globale. Il s'agira d'un travail de groupe à présenter oralement. Voir consignes détaillées et grilles sur le campus numérique.
Pour l'AA Communication challenge, la présence est obligatoire à 75% des séances ayant effectivement lieu. Toute absence doit être justifiée. En cas d'absences de plus de 25% (même justifiée), l'étudiant.e ne pourra pas présenter les épreuves et se verra automatiquement attribuer la note de zéro.
L'AA Communication challenge représente 40% de l'évaluation. Celle-ci se fera sous forme de défense orale devant jury et sur base de l'implication de l'étudiant dans le projet de section.
L'AA Comptabilité 2 représente 15% de l'évaluation et sera évaluée par un travail dont les consignes seront données sur le campus numérique.
Voir consignes et grille sur le campus numérique.