Venez nous rencontrer aux Portes ouvertes

au campus d'Anderlecht le 28 juin de 13h à 17h

 

Vous êtes ici : AccueilFormations et enseignementNos formationsCatégorie économiqueBachelier en Relations publiques

Le Bachelier en Relations publiques

Un métier dans la communication

Le rôle du spécialiste en Relations publiques consiste, au sein de l'entreprise,inscriptions à élaborer une "culture d'entreprise" et, vis-à-vis du public, à présenter une "image" favorable et homogène.

Il s'exprime facilement en plusieurs langues, connaît le protocole et les techniques d'accueil et possède une solide culture générale.

 

Axes de formation

Le cursus du bachelier en relations publiques est structuré autour de trois axes principaux :

  • un axe « relations publiques ». Ce volet comporte les cours consacrés aux techniques de relations publiques, à la communication, à la maîtrise des outils informatiques, à la psychologie, aux relations humaines, aux méthodes de management, au marketing, à l’organisation et à la gestion des conférences de presse, réunions, séminaires et congrès ;
  • un axe linguistique. Ce volet vise à la pratique intensive, écrite et orale, de trois (ou quatre) langues fondamentales (anglais, allemand, espagnol, néerlandais), et à l’acquisition des vocabulaires spécifiques aux activités professionnelles liées aux relations publiques ;
  • un axe pratique. Ce volet est dédié à la présentation des univers professionnels des futurs Bacheliers (séminaires et conférences, visites de sociétés, activités d’intégration professionnelle), et à l’acquisition d’une solide expérience en entreprise (stages courts et longs), ou encore la participation et la création d’événements.

 

Objectifs généraux

L'objectif de la section Bachelier en Relations publiques est de former des spécialistes capables, au sein d'une entreprise ou d'une agence de relations publiques :

  • de contribuer à élaborer des actions de communication dirigées vers le personnel et ayant pour but de créer une « culture d'entreprise » ;
  • de mettre en place des actions de communication dirigées vers les publics extérieurs (connus ou potentiels) d'une entreprise, afin de la faire connaître sous une « image » favorable.

 

Le bachelier en tourisme peut également vous intéresser. Il requiert de l’aisance relationnelle et vous permettra d’obtenir de nombreuses connaissances linguistiques. Parmi les débouchés les plus connus dans ce domaine : tour opérateur, gérant d’une agence de voyages, guide accompagnateur ou encore directeur d’office de tourisme. Vous pourrez voyager grâce au système d’échanges Erasmus afin de consolider votre apprentissage des langues.

 RP RTBF

 

 

Menu
Go to top