Venez nous rencontrer aux Portes ouvertes

au campus d'Anderlecht le 28 juin de 13h à 17h

 

Vous êtes ici : AccueilFormations et enseignementNos formationsCatégorie économiqueBachelier en Gestion hôtelière

La formation en gestion hôtelière (hôtellerie)

Un métier dans le management...

Notre formation en hôtellerie veille à ce que l'étudiant devienne :

  • Spécialiste du managementinscriptions

Le bachelier en Gestion hôtelière assure la gestion financière, commerciale et technique dans TOUS les niveaux de l’industrie hôtelière et de la restauration, tant au niveau national qu’international.

  • Entrepreneur

Il a acquis durant sa formation un esprit d'entreprendre qui lui permet de créer et de diriger sa propre entreprise.

  • Plurilingue et polyvalent

Il maîtrise plusieurs langues et connaît le monde des affaires, ce qui lui offre des perspectives de carrière quel que soit le département, la taille ou la structure de l'entreprise dans laquelle il évolue.

 

Axes de la formation en hôtellerie

Notre cursus mêle intimement cours théoriques et formations pratiques, en classe, en auditoire (tout au long du BA) ou sur le terrain (stages en entreprises lors des deux dernières années). Les matières sont enseignées de manière concrète, avec un souci constant de leur application en milieu professionnel.

Notre cursus est structuré autour de trois axes principaux :

  • un axe économique. Ce volet comporte les cours consacrés aux techniques de gestion hôtelière, à la comptabilité, au marketing, aux éléments d’économie générale, de statistique, de fiscalité et de droit applicables à une entreprise du secteur Horeca ;
  • un axe linguistique. Ce volet vise à la pratique intensive, écrite et orale, de trois (ou quatre) langues fondamentales (anglais, allemand, espagnol, néerlandais), et à l’acquisition des vocabulaires spécifiques aux activités professionnelles liées à la gestion hôtelière ;
  • un axe théorique et pratique. Ce volet est dédié à la présentation de notions théoriques et pratiques propres à l’univers professionnel des futurs Bacheliers : cours d’hygiène et de diététique, cours d’œnologie, de technologie de la cuisine, de technologie de la restauration et application en cuisine et en salle. Une partie importante de cet axe est également consacré à l’acquisition d’une solide expérience en entreprise (stages courts et longs).

 

Objectifs généraux

L'objectif de la formation en hôtellerie est de former des gestionnaires ainsi que des cadres pour les établissements du secteur HORECA (hébergement, restauration, restauration collective). Leur activité peut s'exercer aussi bien dans les grandes entreprises internationales, les institutions privées ou publiques que dans les PME, les sociétés ou encore en tant qu'indépendant.

 

Le bachelier en comptabilité peut également vous mener à travailler dans l’hôtellerie.

 

bachelier en gestion-hoteliere étudiants

 

Menu
Go to top